Divertissement > Culture > Éole en musique est mis sur pause
Culture

Éole en musique est mis sur pause

Éole en musique – juillet 2022 (Photo Facebook – Éole en musique)

Le festival de musique populaire Éole en musique de Matane est mis sur pause par Kaméléart, le diffuseur de spectacles à la tête du festival depuis l’été 2022, qui doit procéder à une réorganisation.

Selon des informations de Radio-Canada, Kaméléart avait annoncé cet hiver faire face à un déficit financier et devait bientôt faire le point sur sa situation.

Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) a d’ailleurs dû suspendre son service de programmation au diffuseur de spectacle matanais, alors que de nombreux artistes n’auraient pas été payés par ce dernier.

Une période de questionnements

Ainsi, étant donné l’état de la situation, l’organisme a choisi de mettre sur pause le festival Éole en musique.

(Photo: FolioPhoto – Studio Mobile)

Toujours selon Radio-Canada, Kaméléart devrait être en mesure de faire le point sur son avenir à la fin juin. C’est d’ailleurs à cette période de l’année que la programmation du festival à l’habitude d’être dévoilée.

Le maire de Matane, Eddy Métivier, se dit optimiste face à la tournure que prendront les événements.

Éole en musique de Matane

Le festival, fondé en 2010, célébrait l’an dernier sa treizième édition. L’événement avait malheureusement dû être annulé en 2020 en raison des consignes sanitaires, mais avait effectué son retour en 2021.

Au fil des années, le festival aura accueilli des artistes tels que Loud, Paul Daraiche et Ève Salvail, proposant des styles assez variés aux spectateurs.

Facebook Twitter Reddit