Actualités > Société > Biscuit Sourire : 50 000 $ amassés à Rimouski
Société

Biscuit Sourire : 50 000 $ amassés à Rimouski

Montant remis à parts égales à la Fondation du CHRR, la Fondation Jeunesse et la Maison Marie-Élisabeth
Steeve Lemieux, président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth, deux bénévoles Adam et Marie-Marthe en compagnie de Pierre Bouchard, de Tim Hortons. (Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons « Un sourire, trois Fondations », qui s’est déroulée du 1er au 7 mai, a permis à la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et à la Fondation Maison Marie‑Élisabeth de recueillir le montant record net de 50 583 $.

Ce montant exceptionnel est remis à parts égales entre les trois fondations, qui s’étaient fixé un objectif à atteindre cette année de 30 000 $. Le coût unitaire du biscuit est passé à 1,50 $, ce qui peut expliquer en partie cet excellent résultat.

« L’an dernier, nous avions recueilli la somme de 35 774 $, qui était déjà un record. Nous sommes très heureux d’avoir tous assemblé nos forces pour une quatrième année. C’est un grand travail d’équipe, qui représente un travail colossal de la part de notre centaine de bénévoles ainsi que des équipes d’employés des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski participant », déclarent conjointement Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et Patricia Allard, directrice générale de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

230 heures de travail

À nouveau cette année, les entreprises de la région ont activement pris part à la Semaine du Biscuit Sourire, bénéficiant, pour celles qui avaient choisi de commander leurs boîtes en ligne, de livraisons gratuites grâce à la contribution des bénévoles.

Au total, ce sont près c’est près de 100 bénévoles qui ont offert plus de 230 heures de leur temps au cours de la dernière semaine pour cuire, glacer et livrer les biscuits.

Du bénévolat en famille! Adam et son père Dave lors du glaçage des biscuits. (Photo courtoisie Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski)

« Tout le monde a mis la main à la pâte et nous souhaitons adresser un immense merci à toutes les employés des équipes des restaurants Tim Hortons qui ont réalisé un travail essentiel durant cette semaine intense! Nous remercions également chaleureusement le propriétaire franchisé des restaurants Tim Hortons de Rimouski, Simon-Pierre Bouchard », ajoutent les trois directrices.

Facebook Twitter Reddit