Actualités > Cantine côtière : l’ouverture est pour juin
Actualités

Cantine côtière : l’ouverture est pour juin

Un permis d'alcool demandé pour les installations de Saint-Fabien
Colombe Saint-Pierre (Photo courtoisie 5MPhotographie)

Les travaux d’aménagement se poursuivent sur le site de la cantine côtière maintenant installée à Saint-Fabien. Colombe St-Pierre a fait déménager les conteneurs recyclés qui se trouvaient dans le stationnement de l’église du Bic. Elle utilisera aussi les locaux de l’ancien casse-croûte Lilo. 

Même si la date de l’ouverture n’est pas encore officiellement arrêtée, la réputée cheffe prévoit l’ouverture de la cantine côtière en juin prochain.

En prévision de cette ouverture, la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec vient de publier un avis public concernant la demande des propriétaires pour un permis d’alcool pour un restaurant, incluant la terrasse. Comme pour toutes les demandes de permis d’alcool, les opposants ont 30 jours pour se manifester s’ils veulent se faire entendre.

Trop tard pour Rimouski

Nouvelle propriétaire du casse-croûte Lilo, madame Saint-Pierre a pris la décision de déménager sa cantine côtière à Saint-Fabien, en mars dernier.

La cantine côtière de Colombe Saint-Pierre, lorsqu’elle était située au Bic (Photo courtoisie)

À ce moment, Rimouski n’avait toujours pas annoncé la révision de son règlement pour permettre la cuisine de rue, sur certains terrains publics, dans des conteneurs, des camions ou des roulottes comme bâtiments.

La Ville a finalement présenté, au début de mai, son projet pilote de cinq ans. Le règlement devrait être adopté le 9 juin pour que les années suivantes, il soit en vigueur du 15 mai au 15 octobre.

Facebook Twitter Reddit