Sports > Plus de sports étudiants en Gaspésie en 2023
Sports

Plus de sports étudiants en Gaspésie en 2023

17 écoles desservies pour offrir 38 activités à plus de 500 élèves
En prenant place en Gaspésie, le RSEQ-EQ vise à desservir un total de 17 écoles pour offrir 38 activités à plus de 500 élèves. (Photo RSEQ)

Le réseau du sport étudiant de l’Est du Québec (RSEQ-EQ), qui offre à ses écoles primaires un service de coordination d’activités parascolaires, compte s’implanter en Gaspésie à l’automne 2023.

Ce service permet aux écoles inscrites de bénéficier d’une programmation d’activités parascolaires entièrement gérée par le RSEQ-EQ. Flexible et adaptée à chaque école, l’offre d’ateliers est variée, allant de sports collectifs, de danse, de sports individuels ou d’activités culturelles.

Présentement, treize écoles sont inscrites, ce qui permet d’offrir 29 activités à plus de 400 élèves. En prenant place en Gaspésie, le RSEQ-EQ vise à desservir un total de 17 écoles pour offrir 38 activités à plus de 500 élèves.

Historique

Ce projet a pris forme au printemps 2022 alors que quatre écoles participaient au projet pilote dans tout le Bas-St-Laurent. L’objectif était de soutenir ces écoles dans la mise en place d’activités favorisant l’activité physique tout en respectant les différentes restrictions gouvernementales liées à la pandémie.

(Photo Unsplash)

Par ailleurs, si le projet est possible, c’est notamment grâce au soutien financier de l’URSL qui a permis d’offrir la gratuité lors du projet pilote et d’aider financièrement certaines institutions ainsi que l’embauche d’une nouvelle ressource.

Facebook Twitter Reddit