Marché public de Rimouski : des nouveautés pour la 16e saison
29 exposants pour le premier marché régulier prévu ce samedi 27 maiPlusieurs nouveautés seront disponibles cet été, au Marché public de Rimouski, qui lancera sa 16e saison, ce samedi 27 mai de 10 h à 14 h, au parc de la Gare.
Parmi les exposants qui se grefferont au marché au courant de l’été, la coordonnatrice, Sophie Rioux, mentionne le Jardin des Pèlerins du Kamouraska, Malterre qui produit des craquelins écologiques, la Mine de ketchup de Padoue, la Ferme de la Dérive de Rimouski ainsi que la Ferme du caneton polisson de l’Isle-Vert qui fait du canard.
Madame Rioux confirme la présence de 29 exposants pour le premier marché régulier ce samedi. D’autres vont s’ajouter tout au cours de la saison, selon l’avancement des récoltes.
Parmi les entreprises que les habitués connaissent, Sophie Rioux confirme le retour des grands classiques.
« Dans les viandes, les œufs de la caboche, les viandes du Broutard des Appalaches, la Bergerie de la Colline, celle du Fonds d’Ormes ainsi que le Domaine vert forêt. Dans le sirop d’érable, le Domaine de Beaufort et le domaine Acer. Dans le miel, le Château blanc. Dans les légumes, le Vert mouton, les Herbes salées du Bas-du-Fleuve, la Ferme de la Dérive qui est nouvelle cette année, le champ libre et le champ botté et encore plus »,
De l’animation pour la famille
Le Marché public de Rimouski se démarque aussi pour son volet animation.
« Pour le premier, nous aurons une musique d’ambiance pour accompagner les visiteurs. Dès la semaine suivante, le 3 juin, nous aurons la grande journée des petits entrepreneurs, le 10, ce sera la Fête des pollinisateurs avec la MRC Rimouski-Neigette et la Ville de Rimouski qui vont faire la distribution de semences. Il y aura aussi des mascottes sur place. La programmation pour chacun des mois de la saison sera bientôt disponible sur notre page Facebook », souligne madame Rioux.
Quatre marchés de soirée
Le marché régulier se tiendra tous les samedis de 10 h 14 h du 27 mai au 28 octobre. Il y aura aussi quatre marchés de soirée, les deuxièmes jeudis des mois de juin à septembre.
« Nous souhaitons habiter l’espace un soir de semaine. Nous invitons la population à faire leur emplette, déguster de super mets de restaurateur ou encore des alcools de la région dans une ambiance festive. Nous souhaitons mélanger producteurs, transformateurs, restaurateurs, microbrasseurs et distillateurs en un évènement, afin de promouvoir l’achat local », mentionne Sophie Rioux.
Le Journal Le Soir fait partie des partenaires majeurs du Marché public de Rimouski.