Actualités > Économie > Nouvelle entente de travail pour les employés des Soeurs du Saint-Rosaire
Économie

Nouvelle entente de travail pour les employés des Soeurs du Saint-Rosaire

Des augmentations de salaire de 2,80 $ l’heure sur trois ans
La maison mère de la Congrégation des Soeurs du Saint-Rosaire à Rimouski. (Photo journallesoir.ca)

(Avec l’aide du Conseil central du Bas-Saint-Laurent–CSN) Les travailleurs de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire viennent d’adopter à 81 % une entente de principe. Ce nouveau contrat met fin à la ronde de négociation coordonnée dans les cinq centres d’hébergement privés du Bas-Saint-Laurent, syndiqués CSN.

L’accord prévoit des augmentations de salaire de 2,80 $ l’heure sur trois ans de même qu’une bonification des primes, du régime de retraite et de l’assurance collective.

Les membres du Syndicat du personnel des centres d’hébergement et des institutions religieuses Rimouski-Neigette (CSN) complètent plusieurs mois de négociation. En mars dernier, ils avaient adopté un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

Les travailleurs de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire. (Photo courtoisie CSN)

« Les travailleurs obtiennent des gains importants, comme ceux de la Résidence Seigneur Lepage, du Manoir Les Générations, des Résidences de l’Immaculée et du Centre polyvalent des aînés de Rimouski », indique la présidente du syndicat et vice-présidente régionale au Bas-Saint-Laurent de la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN, Liette Ross.

Facebook Twitter Reddit