Éric Bélanger quitte les Voltigeurs
Nouvel aspirant au poste d'entraîneur-chef chez l'Océanic ?Éric Bélanger ne dirigera plus les Voltigeurs de Drummondville. « D’un commun accord », l’organisation a confirmé sa séparation avec son entraîneur-chef, vendredi.
L’ancien de l’Océanic devient ainsi un nouvel aspirant au poste laissé vacant à Rimouski depuis le congédiement de Serge Beausoleil, survenu le 24 avril dernier.
Bélanger a débarqué à Drummondville, en novembre, après avoir choisi de laisser son poste d’instructeur-chef avec les Lions de Trois-Rivières, dans l’ECHL, pour succéder à Steve Hartley.
Son passage dans le Centre-du-Québec n’aura toutefois pas été concluant. Il a remporté seulement 18 de ses 45 matchs en saison régulière. Les Voltigeurs ont toutefois surpris les Tigres de Victoriaville, au premier tour, avant d’être éliminés par le Phoenix de Sherbrooke, en quart de finale.
Plutôt cette semaine, Drummondville a confirmé l’embauche de Yanick Lemay comme nouveau directeur-gérant.
Le processus se poursuit chez l’Océanic
Chez l’Océanic, le copropriétaire majoritaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay, a confirmé au Journal Le Soir que son équipe ne comptera pas sur un nouveau directeur-gérant ni un entraîneur-chef avant le repêchage de la LHJMQ, prévu le 10 juin prochain à Sherbrooke.
Indiquant que le processus de sélection se poursuit avec des candidats pressentis, monsieur Tanguay expliquait faire totalement confiance à l’actuel directeur-gérant par intérim, Danny Dupont, pour mener à bien le prochain repêchage.
L’Océanic étudierait aussi fortement la possibilité de trouver deux personnes distinctes afin d’occuper les fonctions de DG et d’entraîneur-chef. Si Alexandre Tanguay confie officiellement le poste à Dupont, les deux hommes devront ainsi trouver uniquement le prochain pilote de l’équipe.
.