Océanic > Océanic : pas de nouveau DG avec le repêchage
Océanic

Océanic : pas de nouveau DG avec le repêchage

Le processus de sélection se poursuit pour trouver un ou des successeurs à Serge Beausoleil
Le copropriétaire et président du conseil d’administration de l’Océanic, Alexandre Tanguay. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

L’Océanic ne devrait pas compter sur un nouveau directeur-gérant ni un entraîneur-chef avant le repêchage de la LHJMQ, prévu le 10 juin prochain à Sherbrooke.

Son copropriétaire majoritaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay, confirme au Journal Le Soir que le processus de sélection se poursuit avec des candidats pressentis.

Pour l’instant, il confie à l’actuel directeur-gérant par intérim, Danny Dupont, de mener à bien le prochain repêchage. Actuellement, Rimouski détient deux choix de première ronde, dont le cinquième au total, appartenant précédemment aux Islanders de Charlottetown.

L’Océanic pourrait aussi monnayer ses sélections pour colmater les brèches dans son alignement.

Son portefeuille comprend notamment, cette année, l’autre choix de première ronde (20e au total), un de 2e tour (31e au total), deux de 3e ronde (50e et 56e), un de 4e (64e) et deux autres de 5e (86e et 94e), sans compter ceux de 2024 ou 2025.

L’actuel directeur-gérant par intérim de l’Océanic, Danny Dupont. (Photo courtoisie L’Océanic de Rimouski)

« Danny et notre groupe de recruteurs sont en plein contrôle en vue du repêchage. On est en bonne position pour s’améliorer et combler certains besoins. Nous allons repêcher quelques joueurs importants ciblés par l’organisation. De bonnes nouvelles s’en viennent », certifie monsieur Tanguay.

Tout est sur la table

En ce qui concerne le successeur de Serge Beausoleil, tout demeure possible à l’heure actuelle.

Alexandre Tanguay n’écarte pas de se tourner à nouveau vers un seul homme pour occuper la double fonction.

Or, il étudierait aussi la possibilité de nommer deux personnes différentes. Sur ce point, sans le confirmer, le poste de directeur-gérant pourrait revenir définitivement à Danny Dupont avec l’embauche d’un entraîneur-chef.

Le défenseur de l’Océanic, Spencer Gill (Photo journallesoir.ca- René Alary)

« Il y a beaucoup d’engouement pour notre organisation. Ce sont deux postes prestigieux, surtout que les gens savent que de belles années s’en viennent à Rimouski », indique Alexandre Tanguay.

Prêt pour gagner

L’an dernier, l’Océanic avait repêché trois joueurs en première ronde du repêchage annuel de la LHJMQ, soit les défenseurs Spencer Gill (5e) et Anthony Paré (15e) ainsi que l’attaquant Quinn Kennedy (9e).

Rimouski vise les grands honneurs dans les deux prochaines saisons. En coulisses, la direction de l’Océanic travaille aussi à obtenir la présentation du tournoi de la coupe Memorial, au Colisée Financière Sun Life, en 2025.

Facebook Twitter Reddit