Mont-Joli retrouve son hôtel de ville
La mairie et l’administration municipale de la Ville de Mont-Joli ont réintégré leurs bureaux à l’hôtel de ville ce jeudi 1er juin, après des travaux qui se sont avérés un peu plus longs que prévu, notamment en raison de la présence d’amiante.
Une somme de 1,2 M$ a été injectée pour permettre à l’hôtel de ville de faire en partie peau neuve. Entre autres par la réfection de l’entrée principale, l’insonorisation de bureaux, le remplacement de portes et de fenêtres, la démolition, la mise aux normes des systèmes d’échangeur d’air, de ventilation, de climatisation et de chauffage ainsi que l’ajout d’un système d’alarme-incendie.
La Ville de Mont-Joli a reçu une aide de 593 000 $ du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) pour réaliser ces travaux, les premiers de cette ampleur depuis une quarantaine d’années.
L’entreprise DVM Construction d’Amqui a réalisé les travaux de rénovation et de mise à niveau.
De retour
Durant les travaux, les bureaux de la mairie et de l’administration municipale ont été relogés au 300, avenue du Sanatorium, qui est l’adresse permanente depuis presque un an du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Comme les travaux sont terminés, les séances du conseil municipal se dérouleront à nouveau à l’hôtel de ville, à compter du lundi 5 juin.