CFYX remplace Pierre-Yves Renaud les fins de semaine
Le Groupe Radio Simard suspend « Top Country » les samedis et dimanches après-midiAprès avoir annoncé qu’il prenait des « vacances prolongées » de son émission du matin, Pierre-Yves Renaud perd finalement son micro, les fins de semaine, à CFYX FM 93.
Sans annoncer publiquement sa décision, l’émission du controversé animateur, « Top Country », a été retirée des ondes pour la période estivale.
Depuis cette fin de semaine, Bob Péloquin propose « Top Succès » et « Génération 70-90 », les samedis et dimanches après-midi, de 11 h à 16 h. Pour sa part, Nicolas Prévost offre un nouveau rendez-vous country entre 16 h à 19 h.
Renaud demeure toutefois au sein du Groupe Radio Simard. Il continue d’animer une émission écourtée de « Top Country » pour différentes stations de l’entreprise. Rien n’indique qu’il effectuera ou non un retour, l’automne prochain, à CFYX.
Un départ précipité
Plongé dans la controverse au cours du printemps, Pierre-Yves Renaud avait confirmé son départ précipité de son émission du matin en semaine, « Réveil Rimouski », tout en espérant revenir en ondes en septembre.
Il a insulté et menacé un citoyen sur les ondes, après des questions légitimes posées lors de séances publiques du conseil municipal de Rimouski.
Son ex-journaliste, Monica Bourgeois, a été remerciée après avoir mis en doute le choix de la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, victime d’agression sexuelle de la part de l’ex-député de Rimouski, Harold Lebel, d’avoir été pris une douche au moment des faits.
Ces deux incidents ont convaincu le maire de Rimouski, Guy Caron, de boycotter CFYX FM 93 et les autres stations du Groupe Radio Simard.
Le directeur des opérations de CFYX, Dany Bouffard, a indiqué au Journal Le Soir, dans les dernières semaines, que la station analyserait sa grille horaire en vue de l’automne.