Une vente au profit de La Débrouille
La Débrouille lance la première édition de « La grande vente de garage », le samedi 10 juin afin de récolter des fonds pour la construction d’une maison de seconde étape destinée aux victimes de violence entre partenaires intimes et leurs enfants.
« Les gens peuvent acheter une table, au coût de 30$ pour vendre leurs propres effets. Les profits seront pour notre maison 2e étape. La Débrouille est une maison 1re étape où les femmes et les personnes trans sont accueillies lorsqu’elles sont victime de violence dans leur relation intime, mais l’hébergement est à court terme », raconte la coordonnatrice générale de La Débrouille de Rimouski, Geneviève Lévesque.
« La maison 2e étape sera composée de logements, avec des intervenants qui seront aussi sur place, mais ce seront des logements qui accueilleront des gens à moyen et à long terme. L’idée est de leur permettre de retrouver une certaine forme d’autonomie et d’assurer leur sécurité. »
Mener le projet à terme
Il est prévu que cette maison 2e étape soit construite l’an prochain.
« On doit amasser une partie des fonds pour le projet. Il y a une partie qui est – entre autres – pour embaucher quelqu’un qui va nous aider à mener à bien le projet. Nous avons aussi besoin de la contribution du milieu pour avoir des subventions. »
D’où la vente de garage.
Informations supplémentaires
L’événement se tiendra de 9h à 17h au Pavillon Agricole de Rimouski samedi prochain.
Tous les montants perçus lors des ventes des particuliers leur reviennent en totalité, mais l’organisme ne dira pas non aux dons. Pour réserver une table, envoyer un courriel à l’adresse [email protected].
Pour les personnes qui souhaitent venir se balader et acheter, l’entrée se fait sur contribution volontaire et servira à financer le projet de l’organisme.