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Diffusion des matchs : l’Océanic quitte CFYX et revient à Énergie

Les parties à domicile ne seront toutefois plus diffusées via la radio traditionnelle
Le directeur des communications chez l’Océanic, Nicolas Thibeault, son directeur marketing, Frédéric Pelletier, l’animatrice de Bell Média, Émilie Gagné, le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé et le directeur de comptes multiplateforme à Bell Média, Ian Guité. (Photo courtoisie)

Trois ans après avoir choisi CFYX FM 93, l’Océanic revient au bercail. L’organisation a confirmé, jeudi, qu’elle cède à nouveau ses droits de diffusion à Bell Média. La présentation des matchs à la radio traditionnelle retourne à Énergie 98,7 pour les trois prochaines années, mais seulement à l’étranger et durant les séries éliminatoires.

La description pour les parties au Colisée Financière Sun Life se retrouvera uniquement sur le web via le site d’Énergie 98,7 et l’application iHeart Radio.

Cette nouvelle entente prévoit aussi l’inclusion d’un balado (podcast) sur l’Océanic dans les différentes plateformes de Bell Média.

« Le virage numérique de l’équipe se poursuit et l’ensemble des outils proposés, ainsi que le professionnalisme d’Énergie 98,7, nous laissent croire que ce nouveau partenariat amènera nos deux organisations à un niveau supérieur », indique le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé, dans un communiqué.

Le descripteur de l’Océanic, Michel Germain (Photo courtoisie L’Océanic de Rimouski)

Michel Germain conserve son rôle de descripteur. Son contrat avec l’Océanic se poursuit jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Germain a mentionné à plusieurs reprises qu’il cédera alors son micro après 30 ans de collaboration avec la formation rimouskoise.

Avant son entente avec CFYX FM 93 signée en 2020, la diffusion des matchs avait toujours été offerte sur les différentes antennes du 98,7, du 102,9 ou de CFLP AM.

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