Actualités > Société > Une nouvelle cour extérieure pour Accueil-Maternité
Société

Une nouvelle cour extérieure pour Accueil-Maternité

Année exceptionnelle pour l'organisme situé sur l'avenue Rouleau
D’ex-représentants d’Accueil-Maternité, Ancien Président, Audrey-Ann Coulombe et Alain Rioux, Sylvie Renaud de Desjardins, le maire de Rimouski, Guy Caron et le directeur régional de Centraide, Akotchayé Lawin-Ore (Photo courtoisie Laurie Cardinal, Incontournable Productions)

Dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse, Accueil-Maternité de Rimouski clôture une année exceptionnelle en inaugurant sa nouvelle cour extérieure en compagnie de ses principaux donateurs (la Ville de Rimouski, Centraide et Desjardins), de ses bénévoles dévoués et des mamans accompagnées de leurs enfants.

Situé sur l’avenue Rouleau, l’organisme est un lieu de rencontres intergénérationnelles où les bénévoles s’engagent pour offrir aux mamans un environnement convivial de répit et de soutien.

C’est un lieu où elles peuvent échanger, se reposer, savourer de délicieux repas faits maison et participer à une variété d’activités enrichissantes.

35 ans d’engagement

L’événement a réuni près d’une centaine de personnes, venues entre autres rendre hommage à Alain Rioux, ancien président de l’organisme, impliqué depuis sa fondation en 1987.

Après plus de 35 ans d’engagement, monsieur Rioux laisse derrière lui un héritage admirable.

Grâce à l’implication bénévole remarquable, la mission d’Accueil-Maternité continue de rayonner, avec de nouveaux projets en perspective pour offrir un soutien quotidien aux familles.

Ces initiatives promettent d’enrichir davantage la vie des mamans et de leurs enfants, renforçant ainsi les liens au sein de la communauté rimouskoise.

Arrivée d’une nouvelle ressource

Accueil-Maternité est un organisme sans but lucratif. Sa mission s’adresse aux femmes enceintes et aux mères dont le plus jeune enfant est âgé de moins de trois ans.

Ses actions visent à rompre l’isolement social des nouvelles mères et à leur apporter répit et soutien. C’est un lieu ou les femmes sont accueillies, écoutées et soutenues pour que la venue d’un enfant, malgré les difficultés vécues, soit un projet porteur d’espoir.

Membre et ancien membre du CA, Serge, Sophie, Aleksandra, Marc, Élodie, Alain, Johanne, et Louise. La nouvelle ressource administrative, Élodie Diez, à gauche d’Alain Rioux, impliqué dans l’organisme depuis 35 ans. Joanne Gagnon, à sa droite, qui poursuit l’oeuvre à titre de présidente. (Photo journallesoir.ca – Louise Ringuet)

Apprenez-en d’avantage sur la nouvelle présidente Johanne Gagnon en consultant l’article du Journal Le Soir.

Accueil-Maternité sera ouvert jusqu’au 30 juin et du 5 juillet au 9 août pour l’horaire d’été. Suivez les informations sur le site Facebook d’Accueil-Maternité.

La nouvelle cour intérieur de l’Accueil-Maternité. (Crédit photo – Laurie Cardinal, Incontournable productions).
Facebook Twitter Reddit