Actualités > Environnement > La qualité de l’air revient à la normale à Rimouski
Environnement

La qualité de l’air revient à la normale à Rimouski

La concentration en particules considérée dans la normale
Une partie de la ville de Rimouski (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

Contrairement à de nombreuses régions à travers le Québec, la qualité de l’air revient à la normale au Bas-Saint-Laurent. Environnement Canada a aussi mis fin à son alerte pour le secteur de Rimouski-Neigette et La Mitis.

Selon IQAir, qui dresse le bilan des villes les plus polluées sur la planète, la concentration en particules respectent les lignes directrices de l’Organisation mondiale de la Santé.

Considérée comme moyenne depuis la semaine dernière, la pire journée enregistrée à Rimouski a été celle de samedi dernier, lors de la Fête nationale, avec un taux jugé dangereux pour les personnes sensibles.

De sa propre initiative, le Club de soccer Fury a reporté certains matchs demi-finales et les finales du Tournoi Yves-Potvin, disputé par ses équipes récréatives au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, en raison de la mauvaise qualité de l’air provenant des feux de forêt au Québec.

La rue Saint-Germain Ouest, sous un ciel orangé, pour la Fête nationale. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les indices inflammabilité extrêmes pour le Bas-Saint-Laurent devraient aussi revenir à la normale dans les prochains jours. Environnement Canada prévoit du temps instable d’ici la semaine prochaine avec de fortes possibilités de pluie.

Facebook Twitter Reddit