Des accusations de meurtre déposées contre Simon Dufort-Chouinard
Simon Dufort-Chouinard de retour devant la justice le 28 août prochainMarc-Jules Chouinard, 48 ans, de Gaspé, et son fils Simon Dufort-Chouinard, 18 ans, étaient tous deux de retour au tribunal, cette semaine au palais de justice de Percé. De nouvelles accusations de meurtre ont été portées à l’endroit du fils relativement à un accident qui a fait deux morts, le 10 mai dernier, dans le secteur Rivière-du-Renard, à Gaspé.
Le père fait quant à lui face à une nouvelle accusation de tentative de meurtre. Les deux hommes étaient initialement accusés de conduite dangereuse ayant causé la mort. Le fils a comparu lundi.
Deux nouveaux chefs d’accusation ont été ajoutés à l’encontre de Simon Dufort Chouinard soit pour le meurtre au premier degré de Gabriel Noël et pour meurtre au second degré concernant Dylan Francoeur.
La comparution formelle en présence physique de l’accusé pour les deux nouveaux chefs d’accusation aura lieu le 28 août prochain. L’accusé a comparu par vidéoconférence en direct du centre de détention de New Carlisle, lundi.
Les proches et la famille des victimes ont mentionné aux médias sur place voir ces nouvelles accusations comme un signe de justice.
Au tour du père
Le père a comparu mercredi. Un nouveau chef d’accusation pour tentative de meurtre à l’égard de Gabriel Noël a été émis. Il reviendra en Cour le 1er septembre pour l’étape de l’orientation-déclaration (enregistrement d’un plaidoyer).
« L’enquête, sous la responsabilité du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, tend à démontrer que deux collisions subséquentes seraient survenues sur la route 132 à Rivière-au-Renard, le 11 mai vers 13 h 45. Le véhicule dans lequel prenaient place les deux victimes aurait été impliqué dans les deux collisions », rapporte la sergente de la SQ, Hélène St-Pierre.
Gabriel Noël, 19 ans, de Lavaltrie, et Dylan Samuel-Francoeur, 18 ans, de Gaspé, ont perdu la vie lors de ces évènements.