Alex Belzile pourrait tester le marché des joueurs autonomes
Congestion en attaque chez le Canadien de MontréalSans contrat, Alex Belzile pourrait tester le marché des joueurs autonomes sans compensation, dont le marché s’entame en ce samedi 1er juillet pour les 32 équipes de la LNH.
À la mi-juin, le journaliste Raphaël Doucet, associé à TVA Sports et au blogue « La Poche bleue », indiquait que l’attaquant de Saint-Éloi chercherait un contrat de deux ans à un volet afin de lui garantir un emploi à temps plein dans la LNH.
Profitant des nombreuses blessures chez le Canadien, Belzile a impressionné bien des partisans en amassant 14 points, dont six buts, en 31 matchs sur le quatrième trio de l’équipe en 2022-2023.
À titre de capitaine du Rocket de Laval, l’ex-Océanic a ajouté 26 points (14-12) en 31 rencontres. Il a aussi participé au match des étoiles de la LAH.
Sa saison a pris fin, le 1er avril, après avoir subi une fracture à une jambe dans un match contre les Hurricanes de la Caroline.
Chant du cygne chez le Canadien ?
La congestion en attaque à Montréal, avec une douzaine d’attaquants déjà sous contrat pour la prochaine campagne, pourrait montrer la porte de sortie à Alex Belzile.
Il avait signé un autre contrat d’un an à deux volet avec le Canadien, le 13 juillet 2022, lui conférant un salaire de 750 000$ dans la LNH et un minimum garanti de 350 000 $ dans la LAH.
Par ailleurs, le 5e Tournoi de balle donnée Alex Belzile se tient cette fin de semaine à Saint-Éloi. Des équipes dans les classes « compétition » et « familiale » s’affrontent jusqu’à dimanche.