Océanic > L’Océanic mise sur un attaquant tchèque
Océanic

L’Océanic mise sur un attaquant tchèque

Repêchage international de la Ligue canadienne de hockey
Lukas Hes (photomontage fourni par l’Océanic)

Comme l’an dernier avec Jan Sprynar, l’Océanic s’est tourné vers la République tchèque pour sa sélection au premier tour du repêchage international de la Ligue canadienne de hockey qui se tient mercredi.

Parlant 29e, Danny Dupont a appelé l’attaquent de 18 ans, Lukas Hes, qui évoluait avec le HC Zlin U20 la saison dernière, au cours de laquelle il a récolté 34 buts et 18 passes, pour un total de 52 points en 44 rencontres. 

Il a également porté les couleurs de la formation nationale tchèque des moins de 18 ans en plus de disputer 12 rencontres dans la seconde division professionnelle tchèque, où il a d’ailleurs croisé le fer avec le légendaire Jaromir Jagr. Dans ses 12 sorties, il a enfilé l’aiguille à deux reprises. 

Lukas Hes (photo Océanic)

À 6 pieds 3 pouces et 187 livres, Hes a le physique pour bien s’intégrer au hockey nord-américain.  « Il était mon premier choix depuis le mois de janvier », confirme le directeur-gérant qui avait au plan B en tête dans l’éventualité où Hes aurait été repêché avant le tour de l’Océanic.

L’attaquant de l’Océanic, Jan Sprynar (Photo courtoisie Iften Redjan/Folio) Photo)

Compte tenu du retour de l’attaquant Jan Sprynar, l’Océanic ne parlera pas en deuxième ronde. Sprynar se dit heureux de la venue de son compatriote tchèque.

« Je suis très content. Lukas est une très bonne personne. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir avec lui », soulignait-il après la sélection.

Pour la liste des joueurs sélectionnés au repêchage de la Ligue canadienne: cliquez ici.

Facebook Twitter Reddit