Classique Pro : buts et plaisir pour la Fondation Jennely-Germain
Des centaines de spectateurs présents au Complexe sportif DesjardinsDirigée en attaque par l’ex-Océanic Alex-Olivier Voyer, nouveau membre du Rocket de Laval dans la LAH, la formation du Doolys a remporté les grands honneurs de la 7e Classique Pro Boulevard Chevrolet, présentée vendredi et samedi afin d’amasser des fonds pour la Fondation Jennely-Germain.
Elle a défait en finale, par la marque de 5-2, le Bistro de la Forge mené par plusieurs anciens de Rimouski, soit Jordan Caron, François Beauchemin Patrick Coulombe, Gleason Fournier et Eliott Saint-Pierre.
Le tournoi disputé au Complexe sportif Desjardins a permis aux centaines de spectateurs d’assister à des matchs très relevés. En tout, ses organisateurs, Simon Saint-Pierre et Robert L’Italien, ont remis 1 000 $ à la Fondation Jennely-Germain.
Tous les professionnels ont fait preuve d’une grande générosité en multipliant les photos et les séances de signatures.
Dubois, le plus populaire
Parmi eux, Pierre-Luc Dubois a complété une magnifique semaine à Rimouski. La fondation portant son nom a fait le plein de 80 000 $, jeudi dernier, lors de son tournoi de golf au Club Bic et son souper gastronomique au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.
Entre chacun de ses matchs, le nouvel attaquant des Kings de Los Angeles a offert une multitude de rondelles autographiées, tout en discutant avec les nombreux amateurs venus à sa rencontre.
Malgré la présence de trois joueurs ayant disputé des matchs dans la LNH au cours de la dernière saison, l’équipe de Dubois n’a atteint la finale.
Le président d’honneur de la 7e Classique Pro Boulevard Chevrolet, Michel Germain, a aussi assisté à tous les matchs de la compétition, tout en renouant avec de nombreux anciens de l’Océanic.
Dans la division ouverte, composée de joueurs seniors de la région, l’équipe du Lotus de Rimouski a gagné face au Buro Grill de La Pocatière.