Auberge pour chiens et chats à Sainte-Luce : au-delà des espérances
Des centaines de commentaires et réservations reçus par le promoteur Stéphane LévesqueL’homme d’affaires Stéphane Lévesque se dit extrêmement heureux des réactions positives suscitées par l’article du Journal Le Soir, publié vendredi dernier, confirmant l’implantation prochaine d’une auberge pour chiens et chats à Sainte-Luce au coût de 1,5 M $.
Depuis la parution du texte, monsieur Lévesque affirme avoir reçu des centaines de messages et réservations pour du gardiennage, en plus des nombreux curriculum vitae envoyés par des personnes de confiance désirant travailler, à temps plein et à temps partiel, au sein de l’entreprise.
Le futur établissement, dont la construction s’entamera le 21 août, sera situé devant Transport Fidèle Tremblay sur la rue St-Alphonse.
« C’est gigantesque comme départ. Je savais qu’il y avait de la demande pour les chiens et les chats, mais pas à ce point. Ça me réconforte dans le projet sur lequel je planche depuis plusieurs années. J’ai même des spécialistes en comportements qui souhaitent travailler à mes côtés. Déjà, deux personnes ont été embauchées à temps plein », explique Stéphane Lévesque, qui exploite une garderie pour chiens depuis une dizaine d’années à sa résidence.
Pour les Fêtes ou le voyage dans le Sud
Incapable pour l’instant de répondre à toutes les demandes de gardiennage reçus dans les derniers jours, l’entrepreneur demande à sa clientèle de demeurer patiente encore quelques semaines.
« Notre site Web et notre page Facebook seront fonctionnels très bientôt. Puisque l’auberge accueillera les chats, elle deviendra la seule du genre au Québec. La clientèle provient de Montréal à Gaspé, en passant par le Nouveau-Brunswick », précise monsieur Lévesque.
Puisque son ouverture doit s’effectuer à la mi-décembre, de nombreux propriétaires de chiens et de chats souhaitent réserver une place à l’auberge pour leurs vacances des Fêtes ou pour un voyage dans le Sud au cours de l’hiver prochain.
Aucune cage
« Les animaux auront accès à un grand terrain du matin au soir. Nous serons ouverts 365 jours par année avec un gardien présent 24 heures sur 24. Il n’y aura aucune cage. Les chiens et les chats auront accès à un salon avec divans, coussins et télévision. Ils pourront venir pour une journée ou à long terme. Il faudra faire vite dès que nous ouvrions les plages horaires pour les réservations » indique monsieur Lévesque.
L’auberge opérera aussi un salon de toilettage, un lave-toutous libre-service et une petite boutique. Elle assurera la création de quelques emplois. Le contrat a été octroyé à Construction Technipro BSL.