Sports > Guy Boucher retourne dans la LNH comme entraîneur
Sports

Guy Boucher retourne dans la LNH comme entraîneur

L'ancien de l'Océanic devient l'adjoint de Sheldon Keefe avec les Maple Leafs
Guy Boucher (Photo courtoisie NHL.com)

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé l’embauche de Guy Boucher à titre d’entraîneur-adjoint. L’ancien de l’Océanic retourne ainsi dans la LNH après son dernier passage de trois saisons avec les Sénateurs d’Ottawa, entre 2016 et 2019.

Boucher a passé trois saisons derrière le banc du Lightning de Tampa Bay (2010-2013) et des Sénateurs comme entraîneur-chef. Chaque fois, ses équipes ont participé à la finale de l’Association de l’Est.

Le natif de Témiscouata-sur-le-Lac a entamé sa carrière junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda en 2000-2001 avant de se joindre à l’Océanic, où il a secondé Doris Labonté lors de la conquête de la Coupe du Président en 2005.

Nommé entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Guy Boucher a mené son équipe vers le championnat de la LHJMQ en 2009 pour ensuite participer au tournoi de la Coupe Memorial présenté à Rimouski.

Quelques mois auparavant, à titre d’adjoint, il avait aidé le Canada à remporter la médaille d’or au Championnat mondial junior.

Guy Boucher, alors entraîneur-adjoint de l’Océanic. (Photo courtoisie L’Océanic de Rimouski)

Pour gravir les échelons vers la LNH, Boucher a dirigé les Bulldogs de Hamilton, le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey en 2009-2010, où il a mené sa formation à une fiche de 52-17-11.

Sur la scène internationale, il a aussi remporté la Coupe Spengler avec l’équipe canadienne en 2015, en plus de diriger le SC Bern en Suisse entre ses deux passages comme entraîneur-chef dans la LNH.

Pressenti pour devenir directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic à la suite du congédiement de Serge Beausoleil en avril dernier, Guy Boucher avait indiqué ne pas souhaiter revenir dans la LHJMQ à court terme.

Facebook Twitter Reddit