Michel Francoeur à la tête de la Place des Jeux TELUS
Il s'implique dans plusieurs causes sportives à RimouskiLe comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec compte parmi ses rangs un bénévole reconnu à Rimouski en Michel Francoeur, qui a pris en charge la coordination de la Place des Jeux TELUS aux côtés de Normand Brisson.
C’est à la Place des Anciens combattants, au centre-ville de Rimouski, que se déroulent les activités sociales et culturelles de l’évènement.
Michel Francoeur accorde une place importante aux causes sportives rimouskoises, lui qui fait aussi du bénévolat pour le club de baseball Le Shaker à titre de directeur gérant.
Pour lui, les Jeux du Québec représentaient une occasion rêvée de redonner aux gens de sa communauté en leur offrant une expérience inoubliable.
« Ça nous fait plaisir à Normand Brisson et moi d’accorder de notre temps aux Rimouskois et à tous les visiteurs de partout au Québec. On le fait avant tout pour les jeunes. Ils sont notre priorité. Nous voulons qu’ils aient de bons souvenirs des Jeux à Rimouski. On a des jeux gonflables, des kiosques souvenirs, des spectacles de musique, bref, il y en a pour tous les goûts », commente-t-il.
Le centre-ville vibre au rythme des Jeux
Rencontré dimanche après-midi, le bénévole rimouskois s’est dit satisfait de l’affluence à la Place des Jeux TELUS lors de la première fin de semaine de l’évènement.
« Ça se passe très bien! Les citoyens en profitent à fond. S’il n’y a pas une cinquantaine d’enfants autour des jeux gonflables à l’heure où on se parle, il n’y en pas un! (rires) Malgré la pluie battante samedi soir, il y avait au moins 150 personnes devant la scène pour le spectacle du groupe Open House. C’est le fun de voir des sourires partout comme cela », se réjouit Michel Francoeur.
Une panoplie d’activités gratuites seront proposées à la Place des Jeux d’ici vendredi, dont une projection architecturale sur le mur est de l’édifice du Trust Général du Canada lundi à 21h45, ainsi que plusieurs prestations musicales à chaque soir à 19 heures.
En marge des Jeux du Québec, les Terrasses Cogeco sont elles aussi prêtes à accueillir des milliers de visiteurs jusqu’à la mi-août.