Jeux du Québec : Anaïs Michaud est médaillée d’argent
L'athlète de Pohénégamook a franchi 39,62 mètresAnaïs Michaud a remporté la 13e médaille de l’Est-du-Québec, mardi en matinée, en montant sur la deuxième marche du podium à l’épreuve du lancer du marteau aux Jeux du Québec, disputée au Complexe Guillaume-Leblanc.
L’athlète de Pohénégamook a franchi 39,62 mètres, tout près de la médaillée d’or, Jade Prud’homme de la Rive-Sud, avec 40,65 mètres. Flavie Savignac, de la Capitale-Nationale, termine troisième avec 37,61 mètres.
Il s’agit de tout un exploit pour Michaud puisqu’elle a surpassé son record personnel de près de cinq mètres. Avant les Jeux de Rimouski, la représentante de l’Est-du-Québec n’avait jamais franchi plus de 34,78 mètres.
Au cours de cette épreuve, Aurélie Bélanger de Rivière-Bleue a aussi bien fait en terminant au 8e rang grâce à un lancer de 30,14 mètres.
Plutôt dans la journée, le relais 4 fois 100 mètres féminin a aussi remporté une médaille d’argent grâce à sa performance réalisée à la piste du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.