L’ex-député Harold LeBel se retrouve du travail
Nouveau chargé de projet du Carrefour 50 + du Québec au bureau de RimouskiMaintenant sortie de prison, Harold LeBel devient chargé de projet du Carrefour 50 + du Québec au bureau de Rimouski. L’organisme regroupe 145 clubs pour les aînés dans l’Est-du-Québec.
Le président du conseil d’administration, Richard Rancourt, indique que l’ex-député de Rimouski se démarque amplement par son expérience et ses compétences afin d’aider au développement du Carrefour 50 +.
Harold Lebel entrera en poste ce mercredi 16 août. Il aidera notamment les clubs dans leur structure de gouvernance et leur développement de nouvelles approches avec les technologies.
Reconnu coupable d’agression sexuelle en novembre 2022 contre son ex-collègue au Parti québécois et actuelle mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, monsieur LeBel a profité d’un libération conditionnelle en mars dernier.
Il a ensuite séjourné en maison de transition afin de poursuivre sa démarche thérapeutique auprès d’un psychologue.
Des regrets sincères
« Vous exprimez des regrets sincères et faites preuve d’empathie envers la victime. En détention, vous vous êtes montré repentant », indique la Commission québécoise des libérations conditionnelles dans sa récente décision concernant l’ex-député de Rimouski.
Enregistré au registre des délinquants sexuels pour 20 ans, Harold LeBel s’est aussi soumis à un prélèvement d’ADN pour analyse génétique. Une interdiction de posséder des armes est aussi imposée par le tribunal pour une durée de 10 ans.