Politique > Course à QS : des appuis pour Émilise Lessard-Therrien dans l’Est
Politique

Course à QS : des appuis pour Émilise Lessard-Therrien dans l’Est

Quatre ex-candidats donnent leur appui dans la course à la succession de Manon Massé
L’ex-députée de Québec Solidaire, Émilise Lessard-Therrien, souhaite succéder à Manon Massé comme co-porte-parole de Québec Solidaire. (Photo courtoisie QS)

Émilise Lessard-Therrien compte maintenant sur les appuis de quatre ex-candidates solidaires du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie qui espèrent la voir succéder à Manon Massé comme co-porte-parole de Québec Solidaire en novembre prochain.

Dans un effort conjoint, les plus récentes candidates ayant porté les couleurs de Québec solidaire dans leur région ont souhaité afficher publiquement leur soutien envers la candidature de l’ex-députée solidaire.

Alors qu’elle rencontrait les membres de la circonscription, dimanche, Émilise Lessard-Therrien a reçu l’appui de la plus récente candidate solidaire dans Rivière-du-Loup–Témiscouata, Myriam Lapointe-Gagnon.

« Émilise est une femme profondément enracinée dans ses valeurs et ses convictions. Amoureuse de notre territoire et de notre culture, elle porte un discours qui rassemble et un espoir dont nous avons plus que jamais besoin. Je l’appuie dans cette course au poste de co-porte-parole de Québec Solidaire parce qu’elle sait mener des luttes et se tenir debout pour ce qui compte vraiment », indique, madame Lapointe-Gagnon.

Dans Matane–Matapédia, l’ancienne candidate solidaire Marie-Phare Boucher soutient aussi Émilise Lessard-Therrien.

« J’ai toujours admiré Émilise pour sa capacité, voire sa vocation, à défendre non seulement sa région, mais l’ensemble des régions du Québec. Elle rallie avec brio toute le Québec à des causes telles que la pollution, l’alimentation locale et l’accès aux services publics. C’est une jeune femme authentique et terre-à-terre qui saura guider l’avenir de Québec Solidaire », croit madame Boucher.

Kack derrière Lessard-Therrien

Leurs voix se joignent à celle de Carol-Ann Kack, candidate solidaire dans Rimouski, qui s’est rangée derrière Émilise Lessard-Therrien en juillet.

L’ex-candidate dans Rimouski, Carol-Ann Kack, à droite, appuyée par la co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Au-delà de sa compréhension des enjeux liés à la ruralité, elle arrive à toucher le cœur des gens comme peu de politiciens et politiciennes y arrivent. Émilise a le courage de mener les combats nécessaires pour protéger notre territoire et nos communautés. On a vu ce dont elle était capable dans les dernières années. On a besoin d’une femme comme elle comme co-porte-parole à Québec solidaire », soutient Carol-Ann Kack.

Émilise sera d’ailleurs de passage à Rimouski, ce mardi 15 août, pour un « 5 à 7 » à la brasserie artisanale Le Bien, Le Malt.

Nouvel appui en Gaspésie

De Rimouski, Émilise prendra ensuite la route vers la Gaspésie. Elle visitera la circonscription de Gaspé et celle de Bonaventure, où Catherine Cyr Wright a été la plus récente candidate solidaire. Cette dernière lui accorde son appui.

« Par son combat contre la pollution émise par la fonderie Horne, Émilise a montré qu’elle était en politique pour le bien de sa communauté. J’ai confiance qu’elle sera une co-porte-parole ancrée, à l’écoute des membres de toutes les régions du Québec et une défenseure du bien commun au sein de Québec solidaire », insiste madame Cyr Wright.

Durant sa tournée de la région, Émilise Lessard-Therrien ira à la rencontre des membres du parti à Marsoui, Gaspé, Carleton-sur-Mer et Bonaventure lors de différents événements.

Réalités des régions

La candidate au poste de co-porte-parole est reconnaissante de cette vague d’appuis provenant d’ex-candidates en région.

« Ce soutien me touche énormément. Ces femmes sont tout aussi inspirantes pour moi et j’ai envie de travailler avec elles pour faire des enjeux et des réalités des régions éloignées un incontournable en politique québécoise. Qu’elles reconnaissent en moi la porte-parole dont Québec solidaire a besoin pour faire grandir le parti me donne des ailes pour la suite », croit Émilise Lessard-Therrien.

Émilise Lessard-Therrien a fait le plein d’appuis dans l’Est-du-Québec. (Photo Facebook)

L’ex-députée solidaire a siégé comme représentante de Rouyn-Noranda-Témiscamingue à l’Assemblée nationale de 2018 à 2022. Elle s’est lancée dans la course au co-porte-parole, le 5 juin dernier.

Madame Lessard-Therrien a reçu l’appui du député solidaire de Rosemont, Vincent Marissal. Elle désire faire du territoire, de la souveraineté et de l’économie locale les thèmes principaux de sa campagne.

Facebook Twitter Reddit