Divertissement > Culture > La 21e Feste médiévale de Saint-Marcellin prend son envol
Culture

La 21e Feste médiévale de Saint-Marcellin prend son envol

Des joutes à la musique folklorique, une foule d'activités vous attendent
Il sera possible de découvrir les divers camps sur le site et de poser des questions. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

C’est un départ pour la Feste médiévale de Saint-Marcellin, alors qu’afflueront jusqu’à dimanche chevaliers, vikings et bardes sur le site du populaire évènement, qui propose un lot de nouveautés pour cette 21e édition.

D’abord, une rencontre de danse et musique festive aura lieu à 20h30 vendredi soir avec Tryfolis et Kateya.

À leurs performances s’ajouteront tout au long de la fin de semaine celles du groupe de musique traditionnelle écossaise Crépuscule et du groupe inspiré de l’Europe médiévale et de l’Orient ancien Skarazula.

De plus, les habitués de la Feste découvriront une dizaine de nouveaux bâtiments sur le site, dont quatre au camp des Vikings.

Un tournoi de calibre international

En plus de découvrir les us et coutumes du Moyen Âge à travers les nombreux camps, les spectateurs auront l’occasion de voir des cracheurs de feu, des combats à lame vive et des tirs de trébuchet. Ils pourront aussi assister à une joute historiquement fidèle à celles qui se disputaient au 15e siècle en France avec le 3e Grand tournoi équestre international.

Le 3e Grand tournoi équestre international se tiendra durant la 21e Feste médiévale de Saint-Marcellin. (Photo courtoisie Jacinthe Chénard)

Titré en juillet dernier Grand Champion au 47e European Championship Jouting 2023, le Polonais Krystian Mroz fera partie des jouteurs, tout comme l’américain Sire Jeffrey Hedgecock, organisateur du Tournament of the Phoenix en Californie et président de la réputée Worldjoust.

Par ailleurs, pour une deuxième année de suite, Le Caveau des Trois-Pistoles est le brasseur officiel de l’évènement. Les visiteurs pourront donc déguster leurs excellents produits, tels que Le Drakkar d’Odin ainsi que l’exclusive bière La très festive, spécialement brassée pour la 21e présentation de la Feste médiévale.

La très festive sera aussi distribuée dans tout le Bas-Saint-Laurent et à travers le Québec. (Photo courtoisie)

Le traditionnel Banquet du Seigneur se tiendra pour sa part samedi soir et sera offert par le réputé restaurant de Québec la Chope Gobeline. Les 180 places disponibles ont d’ailleurs déjà été comblées.

La Grande Bataille du Bourg viendra clore l’évènement dimanche.

Le site de la Feste médiévale sera ouvert jusqu’à minuit vendredi et samedi, puis jusqu’à 17h dimanche.

Les tarifs journaliers sont de 10$ pour les jeunes de 6 à 12 ans et 20$ pour les 13 ans et plus. À noter que l’entrée est gratuite pour les enfants de 0 à 5 ans.

Des sites de camping rustiques sans service sont disponibles au coût de 50$. Les places sont limitées.

La programmation complète peut être consultée sur le site web de la Feste médiévale.

Facebook Twitter Reddit