Océanic : le dossier Lacelle retient l’attention
Danny Dupont emballé par ce qu’il voit de son équipeLe camp d’entrainement de l’Océanic est passé à une seconde étape, dimanche, avec la tenue de deux parties impliquant la quarantaine de joueurs présents dont une quinzaine sont des vétérans de la dernière saison.
La semaine s’annonce déterminante alors que la composition de l’alignement final – ou presque – doit être connue dimanche prochain. Un autre joueur a été redirigé vers un circuit mineur, dimanche, soit l’attaquant de 18 ans, Anthony Hamelin. Il reste encore 34 joueurs au camp, excluant Jacob Mathieu qui ne sera pas disponible avant novembre à la suite d’une intervention chirurgicale subie à la fin de la dernière saison. Des 34, on dénombre encore cinq joueurs de 16 ans.
Il faudra surveiller dans les prochains jours ce qu’il adviendra du premier choix de l’équipe au dernier repêchage, le prometteur gardien de 15 ans (il en aura 16 le 26 décembre), William Lacelle. Les rumeurs et les infos laissent entendre qu’il a déjà pris la décision de passer la prochaine saison dans le M18 AAA (Lac Saint-Louis) afin de conserver son éligibilité pour les collèges américains. Pourtant, le jeune homme était visiblement comblé d’être repêché par l’Océanic, le 10 juin dernier.
Encore en réflexion
Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, prône la patience dans ce dossier. « Il est encore en réflexion. On va en discuter ensemble cette semaine, avec lui et son père. On va prendre la meilleure décision possible pour le jeune et sa progression. Il est le plus jeune joueur dans la Ligue canadienne de hockey. Il est heureux avec nous, il aime son expérience et est très bien à sa pension. Les relations sont excellentes avec sa famille. Son père est un gentleman. William communique très bien. On parle d’un jeune homme qui est très réfléchi. »
La semaine à Rimouski
Dupont a parlé avec l’agent du jeune gardien dans les dernières heures. Lacelle ne fera pas ses valises demain afin de respecter la fameuse règle des 48 heures à respecter pour conserver son éligibilité pour les collèges américains. « Il va passer la semaine avec nous », assure le directeur-gérant.
Tout un gardien
L’option de voir Lacelle retourner avec les Lions du Lac-Saint-Louis est sur la table depuis juin. Ce n’est pas une surprise de voir et d’entendre que c’est possiblement celle que le principal intéressé envisage.
« William a une belle ouverture, sa famille aussi. On veut s’assurer que le jeune soit heureux et qu’on le voit progresser. La journée qu’il va décider de s’aligner avec nous autres, il va continuer sa progression. Est-ce que ce sera cette année ou l’an prochain ? Le temps va nous le dire. Mais, je peux vous dire une chose, il est tout un gardien de but. »Le temps que le dossier se précise, le jeune Lacelle n’a pas été rendu disponible par l’équipe pour rencontrer les médias, dimanche.