Actualités Océanic Une bulle de ,500

Une bulle de ,500

L’Océanic s’incline 4-2 face aux Cataractes

Deux jours après avoir subi un cuisant revers, l’Océanic a livré une bien meilleure performance jeudi soir, mais s’est incliné 4-2 face aux Cataractes de Shawinigan dans l’environnement protégé du Colisée Desjardins de Victoriaville.  

Les deux équipes étaient à égalité 2-2 après deux périodes. Le but d’Olivier Nadeau a fait la différence au profit des Cataractes qui ont confirmé leur victoire avec un autre but de Nadeau, dans un filet désert.



L’Océanic complète donc cette « bulle » avec un dossier de 2-2 et va maintenant se préparer pour les deux derniers matchs de son calendrier, la semaine prochaine.

« Je suis très satisfait de l’effort collectif de l‘équipe ce soir. On a eu des chances en or en deuxième et en troisième. On aurait pu carrément partir avec la victoire. Il faut donner le crédit au jeune gardien de l’autre côté », a commenté Serge Beausoleil. 


Il a aimé voir comment son club a rebondi. « Ce n’était pas facile avec la déconfiture du match précédent, surtout avec l’absence de Bolduc qui est un gros morceau chez nous. Les gars ont joué un match A. On a bien fait circuler la rondelle en avantage numérique. Il y a beaucoup de positif. »

Xavier Cormier a connu une autre très bonne partie avec un but et une passe. « Sauf pour le match contre Victoriaville mardi, on voit qu’on est dans la bonne direction. On joue du bon hockey. Même si on est une jeune équipe, on a de très bons joueurs. On ne se laisse pas intimider. On se présente chaque soir pour travailler et c’est de cette façon que les résultats vont venir », a dit cet ancien des Cataractes qui a pris la direction de Rimouski en janvier. 



Bon départ

L’Océanic a connu un bon début de match. Xavier Cormier a profité d’un retour du lancer de Nathan Ouellet pour déjouer le gardien Charles-Antoine Lavallée. Les Cataractes ont créé l’égalité dans la dernière minute de jeu de la première sur un lancer de Charles Beaudoin en avantage numérique. 


Les Cataractes ont pris les devants dès le début de la deuxième période sur le but de Jérémy Martin. Mais, l’égalité a été créée lorsque d’Adam Raska a complété le beau travail de Cormier. Olivier Nadeau a tranché le débat en troisième. 

Charles-Antoine Lavallée a livré une solide performance devant son filet repoussant 30 lancers, dont 15 dans la troisième période largement dominée par l’Océanic. Pour sa part, Creed Jones a réalisé 21 arrêts. 

En bref

Zachary Bolduc et Émile Lambert (blessés) ainsi qu’Alexandre Lefebvre n’ont pas joué pour l’Océanic… Il y a des inquiétudes dans le cas de Bolduc qui subira des examens plus approfondis en fin de semaine à Rimouski… Philippe Casault et Mathis Gauthier ont réintégré l’alignement… Le capitaine Nathan Ouellet est le finaliste de l’Océanic pour l’obtention du Trophée Marcel-Robert remis au joueur-étudiant de l’année dans le circuit Courteau… L’Océanic jouera son prochain match dans un dernier environnement protégé de saison régulière la semaineprochaine, soit le 31 mars ou le 1er avril. On ne connait pas l’adversaire, ni le lieu pour l’instant … 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×