Alexis Lafrenière s’entend enfin avec les Rangers
L'ancien Océanic touchera 2,325M$ par année pour 2 ansL’ex-Océanic Alexis Lafrenière s’entend finalement avec les Rangers de New York sur les termes d’un contrat de 2 ans qui lui rapportera 2,325M$ par saison.
L’ancien premier choix au total du repêchage de 2020 était agent libre avec restriction cet été, après avoir complété la troisième année de son contrat recrue.
Alexis Lafrenière touchera ainsi 4,65M$ au total d’ici la fin de la campagne 2025, au terme de laquelle il sera toujours agent libre avec restriction.
Ce contrat pont se veut une chance pour l’ex-capitaine de l’Océanic de montrer aux dirigeants des Rangers qu’il peut être le joueur d’impact tant attendu par l’organisation avant la signature d’un contrat à plus long terme.
Une attaque bondée
Le Québécois devra vraisemblablement continuer d’évoluer au sein d’un alignement bondé de talent, alors que Chris Kreider rivalisera avec lui pour l’obtention d’un poste à l’aile gauche sur le Top 6, sans compter Artemi Panarin qui sera une fois de plus indélogeable sur les deux premiers trios.
Le natif de Saint-Eustache pourrait être muté à l’aile droite, mais l’arrivée de Blake Wheeler ajoute un autre obstacle dans l’organigramme des Blue Shirts.
Alexis Lafrenière a connu la meilleure saison de sa jeune carrière l’année dernière à New York, cumulant 16 buts et 23 passes pour 39 points en 81 matchs. Il a ensuite été blanchi en séries.