Le retour du hockey senior à Matane est confirmé
Le retour du hockey senior à Matane est officiellement confirmé par le président et directeur général des Castors Côté Automobile de Matane, Brian Bernier, qui précise que l’organisation matanaise sera dirigée par un organisme sans but lucratif à l’image du Bois BSL de Mont-Joli.
Le retour des Castors à Matane a été possible grâce au déménagement du Nordet de la Haute-Gaspésie. « Guy Anctil sera de retour derrière le banc, mais il ne sera plus seul comme c’était le cas à Sainte-Anne-des-Monts. Nous attendons des réponses de deux entraîneurs d’expérience de Matane. Les annonces viendront dans les prochaines semaines. Le bassin de joueurs sera le même que celui qu’avait le Nordet à la différence que certains joueurs de la Matanie n’allaient pas à Sainte-Anne-des-Monts en raison de la distance », explique M. Bernier.
Un camp d’entraînement
Si le noyau de joueurs de Nordet sera de retour, les dirigeants assurent qu’il y aura une belle compétition à l’interne. « Nous aurons un camp d’entraînement, ce qui n’était pas le cas avec le Nordet. Personne ne pourra dormir sur ses lauriers. Tous les joueurs du secteur auront la chance de3 se faire valoir », précise M. Bernier, qui en saura plus sur les dates du camp d’entraînement après la séance du conseil municipal de lundi prochain où il devrait connaître les disponibilités de la glace.
Un ou deux matchs à Sainte-Anne-des-Monts
Brian Bernier indique que ce sera vraiment une équipe de Matane, mais qu’une ou deux rencontres de la saison régulière seront disputées à Sainte-Anne-des-Monts par respect pour les amateurs qui ont soutenu en grand nombre le Nordet lors des dernières années et pour les joueurs de la Haute-Gaspésie qui évoluent dans l’équipe.
Un volet spectacle
Brian Bernier entend pimenter les matchs de hockey senior à Matane d’un volet artistique. « Nous serons le Vegas de la ligue », lance celui qui est aussi directeur de site pour les Grandes Fêtes TELUS.
Une partie des profits générés par l’équipe sera remise au hockey mineur et aux Éperviers, un organisme en lien avec Rêves d’enfants, ainsi qu’à organismes de la région.
Un communiqué de presse donnera plus de détails sur la suite des choses dans les prochaines semaines.