Sports > Hockey senior : de la Haute-Gaspésie à Matane
Sports

Hockey senior : de la Haute-Gaspésie à Matane

Du mouvement dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie
Le gardien Olivier Gauthier a connu une bonne sortie malgré les cinq buts contre lui face au Nordet. (Photo : journallesoir.ca)

Il y aura du nouveau dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, la saison prochaine. Le Nordet de la Haute-Gaspésie annonce avoir conclu une entente avec un groupe de promoteurs de Matane.

Dans un communiqué, l’équipe dit vouloir assurer la continuité du hockey senior sur son territoire, Mais, après mure réflexion, un manque de ressources sur le plan de la relève et le fait que depuis quatre ans les joueurs de la Matanie ont toujours soutenu le Nordet malgré la distance, ont mené à la décision annoncée. 

« Par respect pour ses joueurs, le directeur général Guy Anctil et les membres du conseil d’administration ont jugé que le temps était venu de trouver une solution plus viable pour la continuité du hockey senior dans la région », mentionne le Nordet.

Le Bois BSL de Mont-Joli dans un match contre le Nordet de la Haute-Gaspésie. (Photo courtoisie Marie-Ève Lachance)

Le groupe Matane, est hockey qui organise des événements chaque automne, s’était informé pour obtenir une concession dans la Ligue senior Desjardins, l’an dernier. La réponse avait été négative dans un souci de protéger le territoire du Nordet. Ce n’est toutefois pas ce groupe qui est impliqué dans l’entente annoncée avec les gens de la Haute-Gaspésie.

Les dirigeants de l’organisation matanaise feront connaitre dans les prochains jours certains éléments de l’entente intervenue. On peut affirmer qu’il y aura un certain partage des parties locales de l’équipe.

Entre temps, les cinq autres équipes sont en préparation. À Mont-Joli, le Bois BSL a lancé une invitation aux joueurs intéressés en vue du camp d’entrainement. 

Facebook Twitter Reddit