Océanic > Premier revers de l’Océanic lors du calendrier préparatoire
Océanic

Premier revers de l’Océanic lors du calendrier préparatoire

La troupe de Joël Perrault s'incline 7-3 contre les Cataractes à Shawinigan
L’attaquant de l’Océanic, Jan Sprynar (Photo courtoisie Iften Redjan/Folio) Photo)

Cinq buts marqués dans les 40 premières minutes de jeu, dont celui de Jérémy D’Astous originaire de Saint-Eugène-de-Ladrière, ont pavé la voie vers une victoire de 7-3 des Cataractes sur l’Océanic, vendredi soir, au Centre Gervais Autos de Shawinigan.

Malgré le but de Jan Sprynar dans le camp rimouskois, les locaux ont été intraitables avec les filets de Jacob Lachance, Alexis Bonefon, Jiri Klima et Evan Courtois.

La troupe de Joël Perrault a réduit l’écart au début de la troisième période grâce à Maxime Coursol et Mathis Aguilar. Les Cataractes ont toutefois mis un terme aux hostilités avec les filets de Jordan Forget et Leo Braillard.

À son premier match avec l’Océanic au cours du calendrier préparatoire, le gardien Vincent Filion a accordé les sept buts de Shawinigan sur 41 lancers.

À droite, Jérémy D’Astous de Saint-Eugène-de-Ladrière a marqué pour les Cataractes. (Photo archives Cataractes de Shawinigan)

Il s’agissait du premier revers pour Rimouski durant le camp d’entraînement après sa victoire contre le Titan d’Acadie-Bathurst et ses deux gains contre les Remparts de Québec.

Acquis mercredi dernier de l’Armada de Blainville-Boisbriand, le nouvel attaquant de 20 ans Mikaël Denis a disputé un premier match dans l’uniforme de l’Océanic. Il a récolté une mention d’aide.

Direction Chandler

Les Bas-Laurentiens disputeront encore trois parties hors-concours avant le début de la saison régulière, dont leur programme double contre les Voltigeurs de Drummondville, prévu les 8 et 9 septembre prochains au Centre sportif Clément Tremblay de Chandler.

L’Océanic accueillera aussi le Drakkar de Baie-Comeau, le 15 septembre, au Colisée Béton Provincial de Matane.

Facebook Twitter Reddit