Sports > Une nouvelle salle d’armes pour le Club Les Pirates de l’Est
Sports

Une nouvelle salle d’armes pour le Club Les Pirates de l’Est

De nouveaux services peuvent maintenant être offerts
Des membres des Pirates de l’Est à l’entraînement (Photo courtoisie)

(Avec l’aide du Club d’escrime Les Pirates de l’Est) Les Pirates de l’Est, qui pratiquaient depuis plusieurs années dans les locaux de la ville, emménagent dans une salle d’armes permanente. Avec ce nouveau local, de nouveaux services peuvent maintenant être offerts.

Spécialement adapté pour les personnes avec handicap, le club rimouskois souhaite instaurer un groupe d’escrime en fauteuil roulant, avis aux intéressés! Le club peut se déplacer dans les écoles pour donner des ateliers, ou les accueillir dans la nouvelle salle d’armes.

Le service de fêtes d’enfants sous le thème de cape et d’épée est également offert!

Une porte ouverte se tiendra ce dimanche 3 septembre, de 10h à 19h, à la nouvelle salle d’armes située au 177, rue de l’Évêché Ouest à Rimouski.

Tenter le para-escrime

Cette discipline s’adresse aux personnes de tout âge et de toutes conditions. Il y aura également des fauteuils roulants sur place pour que la population puisse essayer tant l’escrime que le para-escrime. Les Pirates de l’Est invite la population à essayer ce sport palpitant et ce, totalement gratuitement.

Une compétition de para-escrime aux Jeux paralympiques. (Photo courtoisie Comité paralympique canadien)

Pour terminer, le club lance une campagne de sociofinancement avec la plateforme La Ruche. Elle aidera aux frais liés à la salle d’armes pendant les premiers mois. Pour donner et profiter de belles contreparties, rendez-vous sur le site de La Ruche ou sur la page Facebook des Pirates de l’Est.

Facebook Twitter Reddit