Des occasions de rencontrer le réputé sculpteur Roger Langevin
(Avec l’aide de l’ADAUQAR) Deux occasions de rencontrer Roger Langevin, l’un des artistes québécois les plus prolifiques dans le domaine de la sculpture monumentale, se présenteront à Rimouski au cours des prochains jours.
D’abord, le dimanche 10 septembre, entre 10 h et 16 h, le sculpteur tiendra une journée Portes ouvertes à son atelier, situé au 435, boulevard Saint-Germain Ouest (près du garage Formule Auto).
Il sera possible de contempler ses dernières réalisations en sculpture monumentale, notamment une œuvre composée de cinq duos de personnages intitulée Train de vies, avant qu’elle soit installée dans la région montréalaise sur un site à vocation sociale.
Ensuite, le mercredi 13 septembre à 13h30, à l’amphithéâtre F-210 de l’UQAR et sur Zoom, Monsieur Langevin présentera une conférence intitulée Sculpter l’humain.
L’activité portera sur la représentation du corps humain en sculpture.
« J’essaierai de montrer, à travers divers exemples, les liens secrets qui apparentent un personnage à sa gestuelle. Je mettrai en évidence des éléments de composition géométrique qui constituent l’élément déclencheur d’une réalisation », explique Roger Langevin.
L’artiste abordera aussi la question de son implication en art public.
Pour assister à cette conférence, en présence ou sur zoom, il est possible de s’inscrire auprès de l’ADAUQAR.