Actualités > Justice > Agression sexuelle : le policier Alexandre Gagné attend le verdict
Justice

Agression sexuelle : le policier Alexandre Gagné attend le verdict

La juge Hélène Bouillon a pris la cause en délibéré jusqu'au 6 novembre
Photo courtoisie

Le procès pour agression sexuelle du policier de la Sûreté du Québec au poste de Rimouski-Neigette et réserviste des Forces armées canadiennes, Alexandre Gagné, 28 ans, s’est terminé ce mercredi matin au palais de justice de Rimouski par les plaidoiries des deux parties.

En Défense, Me Jean-François Boucher a plaidé que les attouchements sur la victime lors d’un entraînement aux combats rapprochés le 13 avril 2021 au manège militaire de Rimouski n’avaient aucune connotation sexuelle, mais qu’ils faisaient partie d’une fouille normale précédent un exercice de combat.

La procureure de la Couronne, Me Nina-Ann Tremblay, estime qu’il s’agit bel et bien de gestes de nature sexuelle. Elle a insisté sur la notion de consentement en précisant que ce n’est pas parce que la plaignante n’a pas répondu à un message texte à connotation sexuelle qu’elle était consentante.

La juge de la Cour du Québec Hélène Bouillon a pris la cause en délibéré. Elle rendra son verdict (coupable ou non coupable) le 6 novembre.

Une ordonnance de non-publication a été prononcée par le tribunal sur tous les détails permettant d’identifier la présumée victime.

Suspendu avec 50% de son salaire

Gagné a été arrêté le 17 août 2022. Il est en liberté sous conditions depuis ce temps. Il lui est notamment interdit de tenter de communiquer avec la victime présumée et de posséder des armes.

Le palais de justice de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Pendant le processus judiciaire, le policier est suspendu de ses fonctions à 50% de son salaire. Il est toujours réserviste au sein des Forces armées, mais il n’est plus à l’emploi des Fusiliers du Saint-Laurent.

Facebook Twitter Reddit