Actualités > Une belle vitrine pour les Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier
Actualités

Une belle vitrine pour les Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier

Le Rimouskois Olivier Duplessy était finaliste au titre de chef pâtissier de l'année au Gala de la SCCPQ
Olivier et Sandrine Duplessy au gala de la SCCPQ (Photo courtoisie Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier – Facebook)

C’est lundi dernier à Québec que se déroulait le Gala de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), mettant en vedette les plus grands chefs pâtissiers de la province. Même si les Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier reviennent sans la victoire, l’équipe composée notamment d’Olivier Duplessy et de sa conjointe Sandrine Duplessy se réjouit de l’expérience globale et remercie tout ceux qui ont voté pour le chef rimouskois.

Rappelons qu’Olivier, le propriétaire de la pâtisserie de la rue Saint-Germain Est à Rimouski, faisait partie des neufs finalistes pour le trophée Saint-Honoré, remis au chef pâtissier de l’année au Québec.

La population avait été invitée à voter en masse pour sa candidature. C’est finalement le chef pâtissier du Restaurant Tanière Jeremy Pastry qui a remporté le prestigieux titre.

Malgré une certaine déception, Olivier et Sandrine Duplessy reviennent à Rimouski la tête haute et se disent heureux d’avoir eu la chance de vivre l’expérience du gala.

Des produits des Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier (Photo courtoisie Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier – Facebook)

« On a senti que les gens de la profession avaient vraiment envie de se réunir, c’était vraiment un beau partage de passions et de connaissances entre des pâtissiers de partout au Québec. C’est sûr qu’on aurait aimé gagner. La vitrine aurait été exceptionnelle, mais il n’y a pas de compétition, c’était plutôt une belle occasion de faire du réseautage. On félicite Jeremy de tout notre cœur! » commente Sandrine Duplessy.

Olivier Duplessy ne repart toutefois pas les mains vides, puisque la SCCPQ lui a remis certificat de reconnaissance pour souligner sa contribution à titre de membre du jury de la compétition du Meilleur apprenti pâtissier ou chocolatier au Québec.

Le certificat de reconnaissance remis par la SCCPQ (Photo journallesoir.ca)

« Olivier est très engagé auprès de la relève, il est agréé par le gouvernement pour former les jeunes au sein de l’entreprise, alors ça fait du bien de voir la Société le reconnaitre. On a beaucoup de jeunes ici en formation. Par exemple, on a un stagiaire français présentement, qui devrait rester avec nous six mois, mais il songe à prolonger son séjour. Cette expertise auprès de la relève nous démarque beaucoup. On arrive à attirer des jeunes ici en région et souvent ils tombent en amour avec notre coin de pays, c’est très important à nos yeux », souligne Sandrine Duplessy.

Olivier et Sandrine Duplessy ont ouvert les Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier en 2018 au 102, rue Saint-Germain Est. Le couple français a immigré au Québec en 2007.

Facebook Twitter Reddit