02.07.2020
Chroniques Mode de vie Les essentiels mode de l’automne

Les essentiels mode de l’automne

L’arrivée des jours froids m’inspire. L’automne est définitivement la saison de prédilection pour la mode. Cette saison est si riche en couleurs, en matières et en imprimés. Question de vous aider dans vos recherches, je vous présente des incontournables trouvés dans des magasins d’ici. Des morceaux stylés à adopter sans tarder !

  1. Les bottes styles motards

Le temps froid est à nos portes. Il est temps de ranger nos petits souliers pour les remplacer par des bottes aux styles motards. Elles sont rigides, imperméables et elles s’agencent avec pratiquement tous les looks. Pour une tenue totalement rock, on les porte avec un jean noir troué et une veste en cuir. Nous pouvons aussi mélanger différents styles, par exemple en associant les bottillons avec une petite robe et des collants.

2. Les manteaux

Pour vous tenir au chaud, je vous propose des manteaux qui ont attiré mon attention. Le manteau à carreaux est parfait avec un jean et un t-shirt. Pour rehausser l’ensemble, je suggère fortement un gros foulard. Pour vos sorties chic, le manteau « teddy bear » tout doux est encore très présent sur les étalages des grands magasins. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs comme le brun, le beige ou même le kaki. Osez le porter, c’est l’adopter ! Pour finir, le manteau long de couleur uni, simple avec une ceinture est idéal pour affronter les températures d’octobre et de novembre. 

3. Les pulls XXL

Chaque année pour affronter le froid on opte pour les pulls . Pour l’automne 2019, c’est les pulls amples et aux couleurs neutres qui sont présents. Nos favoris se portent de différentes façons. Nous pouvons les porter avec un jean pâle ou simplement avec un legging pour plus de confort. Je vous suggère des modèles abordables disponibles chez Suzy Shier, une boutique au Carrefour Rimouski.

4. L’imprimé animal

Très populaires dans les années 1950-1960, les imprimés animaliers sont de retour partout depuis l’été. Nous les retrouvons principalement cet automne sur les chaussures, les pulls et les jupes. Les motifs accrocheurs sont le crocodile, le serpent et le léopard. Il est important de doser ce motif qui apporte beaucoup de caractère à vos tenues. Pour adopter cette mode en toute sobriété, je vous suggère de l’intégrer dans des accessoires comme la ceinture fine, un sac à main ou des bottes. Voici quelques trouvailles pour vous inspirer.

Bon magasinage.

Des questions, des suggestions d’articles.
Écrivez-moi à : vanessabm@journallesoir.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×