Océanic > 17 lancers suffisent aux Wildcats
Océanic

17 lancers suffisent aux Wildcats

[VIDÉO] L’Océanic s’incline 5-3 et est rejoint par Moncton au 3e rang
Les jeunes défenseurs Spencer Gill et Luke Coughlin. Ce dernier est en discussion avec l’un des officiels. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a bien mal entrepris sa dernière séquence de cinq parties dans son calendrier quand il s’est incliné 5-3 face aux Wildcats de Moncton, mercredi soir, devant 2 566 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic a doublé son adversaire dans les tirs au but, 33-17, mais ce ne fut pas suffisant. Les visiteurs ont fait preuve d’opportunisme avec quatre buts sur 16 lancers contre Patrik Hamrla. Le dernier a été inscrit dans un filet désert à la toute fin.

« Si on avait mis les tirs sur le filet, on les aurait triplés. On n’a pas su profiter de nos chances et ils ont été d’une précision chirurgicale. C’est difficile de gagner des matchs quand tu es généreux comme on l’a été en première période », a résumé Serge Beausoleil.

Il aurait bien pris un ou deux arrêts de plus de son gardien, mais Hamrla a été battu par des lancers très précis de l’enclave ou encore lorsqu’il avait la vue obstruée. Mais, il a aussi vu des revirements gras de ses défenseurs. 

« On aurait pris un peu plus d’arrêts clés et un peu moins de générosité dans notre zone dans notre gestion de la rondelle. Malgré tout, je pense qu’on a assez bien joué pour l’emporter. Nos plus jeunes ont vraiment bien fait en défensive », poursuit-il.

Du jeu ouvert en première

Xavier Filion et William Dumoulin sont prêts à sauter sur la glace. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Cinq buts ont été inscrits en première période sur 20 lancers. Les Wildcats ont marqué trois fois sur seulement huit tirs. Yoan Loshing, Anthony Hamel et Jonas Taibel ont tous les trois battu Hamrla dans la partie supérieure, côté bloqueur. Nathan Lévesque, avec son premier dans la LHJMQ, et Julien Béland, avec son 27e de la saison, ont les buts de l’Océanic.

Ce fut beaucoup plus défensif en deuxième avec de rares chances de marquer et aucun but. Julien Béland y est allé d’un tir de grande qualité en début de troisième période pour créer l’égalité, mais le prometteur défenseur, Étienne Morin, a répliqué avec lui aussi un tir dans la partie supérieure pour redonner les devants aux Wildcats pour de bon. Maxim Barbashev a complété dans un filet désert. 

Alexander Gaudio face à Yoan Loshing à la mise au jeu. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Classement

Les Wildcats rejoignent ainsi l’Océanic au troisième rang du classement de l’Association Est, un point devant Chicoutimi.

Classement 3e, 4e et 5e position

  • Équipe            PJ        PTS
  • Moncton         63        67
  • Océanic           64        67
  • Chicoutimi      64        66

Calendrier de 68 parties

En bref

Les deux équipes et les spectateurs ont respecté une minute de silence très sentie dans un Colisée plongée dans la pénombre en hommage aux victimes de la tragédie survenue lundi à Amqui… Mathis Aguilar et Maël St-Denis (blessés) ainsi que Shawn Pearson, Quinn Kennedy et Cory MacGillivray ne jouaient pas pour l’Océanic… Les Wildcats ont gagné les deux matchs opposant les deux équipes. Ils avaient eu le meilleur, 5-1 à Moncton… L’Océanic sera le visiteur à Chicoutimi vendredi soir… 

Facebook Twitter Reddit