18.02.2020
Nouvelle de 19 h Le Club canin réagit

Le Club canin réagit

-Création d’un organisme pour les animaux de compagnie

La Ville de Rimouski a fait un pas de plus vers la création d’un organisme à but non lucratif (OBNL) pour la gestion des animaux de compagnie, mardi, à l’assemblée régulière du conseil municipal.

Mais la forme et la décision ne font pas l’unanimité. Un administrateur du Club canin, Djanick Michaud, s’interroge : « À quoi bon créer un OBNL, si la Ville s’octroie autant de sièges (trois) sur cet OBNL pour gérer le refuge? N’aurait-il pas mieux valu de conserver ça dans les dossiers/services internes de la Ville ? Sur la perspective de création du conseil d’administration de cet OBNL, le Club canin du Bas-Saint-Laurent entend proposer une personne pour y siéger, pour représenter la voix des citoyens autour de cette table. »

La Ville a donc décidé de ne pas s’occuper de la gestion des animaux de compagnie elle-même, mais participera aux activités de cet organisme. Et ce ne sera pas confié à l’entreprise privée.

« Tout-à-fait! On a vraiment mis beaucoup d’emphase sur ce projet. Un nouveau bâtiment sera construit en 2020. Plusieurs citoyens nous ont fait part de leur désir de voir un organisme à but non lucratif être mis sur pied et c’est l’orientation retenue par la Ville de Rimouski. La gestion d’un OBNL semble pouvoir répondre davantage aux besoins des citoyens et serait plus près (que les deux autres options). C’est d’ailleurs ce que je souhaitais également et nous avons été unanimes », explique le maire, Marc Parent.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×