Actualités Société Enregistrement des animaux de compagnie désormais obligatoire

Enregistrement des animaux de compagnie désormais obligatoire

La Ville de Rimouski informe la population que les propriétaires de chiens et de chats doivent maintenant enregistrer leur animal.

Cette mesure avait initialement été adoptée en 2018 dans le Règlement concernant les animaux.



« Avec l’entrée en poste d’une directrice générale, d’une nouvelle ressource à la réception, le lancement de notre site Web et le déménagement dans nos nouvelles installations modernes, nous avons tout mis en place afin de faciliter l’enregistrement et le bien-être des animaux. Une période de transition permettra aux gens de demander de l’information et d’enregistrer leur animal avec le soutien de notre équipe », note Jocelyn Pelletier, président du conseil d’administration du Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR).

Le permis délivré est valide pour la première année au coût de 25 $ par animal visé par la réglementation. Les frais sont de 20 $ à partir de la deuxième année et de 10 $ pour les chats stérilisés. Une médaille sera donnée en retour dans la foulée de l’enregistrement de l’animal, si celui-ci n’a pas de micropuce.


Pour enregistrer votre animal, rendez-vous sur le site Web du Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) au www.csar.ca. Pour plus d’information sur l’enregistrement obligatoire, communiquez avec le CSAR au 418 723-2133.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×