26.09.2020
Actualités Économie Le maire répond à la Chambre de commerce

Le maire répond à la Chambre de commerce

Le maire de Rimouski, Marc Parent, réagit tièdement à la sortie de la présidente de la Commerce et de l’Industrie de Rimouski-Neigette, Catherine Lavoie, à propos des parcomètres, du stationnement et du développement du centre-ville.

Dans ses propos, Mme Lavoie estimait que la Ville doit statuer rapidement sur ce qu’elle veut faire avec ses parcomètres qui, selon elle, sont, sans jeu de mot, un frein au développement.
« On est en attente sur plusieurs dossiers. Sans être négatif, on se rend compte qu’en ce qui a trait au développement du centre-ville et en ce qui a trait au dossier du stationnement, les promesses qu’on nous fait tardent à se réaliser. Par exemple, ça fait longtemps qu’on demande, pour nos marchands, de modifier le système de parcomètres qui est complètement désuet. Ça fait partie des menaces qui pèsent sur nos marchands, quand on pense entre autres à la venue de magasins à grande surface ». disait-elle, notamment.


Étoiles

« C’est intéressant comment les étoiles s’alignent, parfois. À peu près au moment où elle faisait ses déclarations, le conseil municipal était justement réuni pour traiter ce dossier et nous aurons bientôt des choses à annoncer », s’est limité à répondre M. Parent, à l’issue de l’assemblée du conseil municipal, mardi.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×