01.10.2020
Actualités Océanic Premier revers à domicile pour l’Océanic

Premier revers à domicile pour l’Océanic

Les Saguenéens de Chicoutimi ont offert une performance collective de grande qualité en route vers une victoire de 3-2 à Rimouski.

Ils ont neutralisé, à forces égales, une équipe qui avait jusqu’ici marqué en moyenne 6,8 buts par partie à domicile. Faut le faire ! L’Océanic s’incline ainsi une première fois à domicile cette saison (6-1).

Christophe Farmer, sur une échappée en première période, et Michaël Pellerin, d’un tir voilé, en toute fin de 2e période, ont donné les devants 2-0 aux visiteurs. L’Océanic a ensuite amorcé une remontée en troisième avec deux buts sur des jeux de puissance, ceux d’Isaac Belliveau et Alexis Lafrenière. Mais, avec trois minutes à faire, Samuel Houde a brisé l’égalité avec le but de la victoire. 

Fidèle à lui-même, Alexis Shank a été très solide devant son filet, bien appuyé par un front défensif qui a laissé que peu d’ouvertures à l’adversaire. À l’autre bout, Colten Ellis a aussi été très bon.

Serge Beausoleil n’a pas beaucoup apprécié ce qu’il a vu des siens, particulièrement de ses vétérans. « On avait beaucoup encensé le premier trio, mais ce soir, il n’a pas livré la marchandise. Ils sont sur la glace pour leurs trois buts et ils sont responsables sur le deuxième. Faut le dire quand ils sont bons, mais faut le dire aussi quand ils font moins bien les choses. »

Il estime que son équipe a eu ce qu’elle méritait. « Les Saguenéens ont travaillé plus fort que nous ce soir, c’est ce qui me mets un peu hors de moi. Les gars ont commencé à peser sur l’accélérateur 3e période. Ce n’est pas suffisant contre un club de cette qualité-là. On a été moins bons qu’eux sur bien des aspects. On a fait trois revirements en 3e dont le dernier, après qu’on ait mis ça 2-2. On leur donne la rondelle sur un 3 contre 2 et ça mène au but gagnant », a soutenu l’entraineur-chef.

En bref

Dmitry Zavgorodniy sera de l’alignement de son pays lors de la Série Canada-Russie de la CIBC 2019 dont les matchs en territoire de la LHJMQ auront lieu à Saint John, le 4 novembre, et à Moncton, le lendemain… On sait déjà qu’Alexis Lafrenière jouera pour la LHJMQ… Les Sags (5e) et l’Océanic (8e) font partie du classement hebdomadaire du hockey junior au Canada… Ludovic Soucy a réintégré l’alignement à la place de Christophe Chiasson. Anthony D’Amours (blessé), Frédéryck Janvier, Luka Verreault et Antoine Leblanc étaient aussi absents… L’Océanic jouera à Shawinigan vendredi avant de recevoir les Cataractes, dimanche…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×