25.09.2020
Nouvelle de 17 h Cécilia Michaud va siéger au Conseil Climat

Cécilia Michaud va siéger au Conseil Climat

La conseillère municipale du district numéro quatre, Cécilia Michaud, représentera la Ville de Rimouski au sein du Conseil Climat, un organisme de concertation régionale.

Le Conseil Climat regroupe des élus de toutes les municipalités de la MRC Rimouski-Neigette, en plus des élus provincial et fédéral du comté. Il a été créé à l’initiative du député de Rimouski à l’Assemblée nationale, Harold LeBel.

« Le conseil, bien que non décisionnel, facilitera le partage des expériences de chacun en matière de protection de l’environnement et de diminution de l’empreinte écologique. Ce conseil pourra aussi entendre les citoyens et les groupes intéressés à proposer des gestes pour alléger les impacts des changements climatiques sur les populations, les animaux et les écosystèmes » mentionnait M. LeBel lors du lancement. C’est bien connu : on encourage les petits gestes qui, mis tous ensemble, permettront de mieux épargner la santé de l’environnement.

Suremballage

Mme Michaud succède au conseiller du siège numéro six, Grégory Thorez. « Les questions d’environnement nous touchent toutes d’une façon ou d’une autre. Je veux d’abord m’occuper d’environnement parce que j’en ai assez du gaspillage, notamment du phénomène du suremballage et que je veux faire ma part, même petite », explique la conseillère.

« J’ai participé à des ateliers lors du lancement. C’était vraiment intéressant. Je me sens interpellée par les questions d’environnement. C’est important. L’environnement, ça nous appartient à tous et ça nous appartient de s’en occuper. Personnellement, j’en profite par les activités de plein air, je fais du camping et je marche dans la nature. Le Conseil a été créé le printemps dernier. Je crois qu’il y a eu deux rencontres à date et qu’il y a une collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). J’ai bien hâte de découvrir comment le Conseil fonctionne. J’y vais de bonne grâce », poursuit madame Michaud.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×