20.09.2020
Sports Des médaillés aux Gants dorés

Des médaillés aux Gants dorés

(Communiqué du Club de boxe Pro-Am de Rimouski)– Deux représentants du Club de Boxe Pro-Am Rimouski reviennent médaillés du Championnat du Québec des Gants dorés, avec une d’or et une d’argent.

Alexis Garon, chez les 52 kg cadet, et Israël Talbot chez les 38 kg cadet, ont fait belle figure. Faute d’adversaire dans leurs catégories respectives de poids, les deux boxeurs de Rimouski ont monté d’une catégorie pour voir de l’action et ce, sans complexe d’infériorité. Alexis Garon s’est frotté à sa bête noire, Hans Pelletier de Sherbrooke directement en finale pour mériter la médaille d’argent.

« C’est la 5e fois qu’ils s’affrontent et Alexis tentait d’avoir sa 2e victoire contre Pelletier. Plus on avance avec Alexis et plus il en donne. Malgré la défaite ça a été son meilleur combat contre le jeune Sherbrookois. Ce combat était de la préparation pour Alexis qui ne vise rien de moins que le championnat Canadien en 2020, sa progression et sa motivation me fait croire qu’on est sur la bonne voie », dit l’entraîneur, Pierre Messier.

Champion du Québec pour une 3e année consécutive

 Israël Talbot avait deux combats à livrer pour récolter la médaille d’or. Il a remporté la victoire en demi-finale, samedi après-midi, contre Isaac Lapointe, de l’école les Apprentis Champions de Saint-Hyacinthe et dimanche midi, une victoire éclatante contre Jessy Bégin-Prégent, du Club de Boxe Buckingham.

« Talbot a tout simplement été méthodique et a suivi le plan de match à la lettre. C’était impressionnant de le voir frapper, bouger et esquiver les coups contre ses adversaires qui n’arrivaient tout simplement pas à le toucher. Il a été parfait! Encore un an et lui aussi pourra rêver devenir champion canadien », soutient Pierre Messier.

La victoire de Talbot en demi-finale du championnat était la 100e de Pierre Messier comme entraîneur à Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×