Actualités > Éducation > Pro-Jeune-Est célèbre ses 30 ans
Éducation

Pro-Jeune-Est célèbre ses 30 ans

(Photo: courtoisie Pro Jeune Est)

(Communiqué de Pro-Jeune-Est)-L’organisme Pro-Jeune-Est est fier de souligner son apport avec, par et pour la communauté depuis 30 ans.

Pour marquer son 30e anniversaire, l’organisme dévoile une nouvelle campagne annuelle de financement, de nouveaux partenariats et une nouvelle image. Afin de développer le sentiment d’appartenance, Pro-Jeune-Est tiendra, tout le mois de novembre, une vaste campagne de financement. L’organisme souhaite ainsi augmenter le nombre de membres, consolider les programmes en place et développer de nouveaux services pour répondre aux besoins des jeunes. »

Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions consommateurs et petites entreprises, et Expérience client, au Québec pour TELUS, agit comme présidente d’honneur annuelle de l’organisme.

« Je suis particulièrement fière d’encourager au nom de TELUS la réussite des jeunes de notre région et d’appuyer un organisme qui mise sur la persévérance scolaire et l’engagement des parents. Je lance aujourd’hui un appel de solidarité et vous invite à devenir membre de Pro-Jeune-Est. Chaque inscription joue un rôle clé dans le succès de nos jeunes en permettant à l’organisme de les accompagner vers l’atteinte de leur plein potentiel », souligne madame D’Amour.

Appuis d’entreprises de la région

Deux autres entreprises rimouskoises appuient également Pro-Jeune-Est à leur façon. D’abord, la Librairie Boutique Vénus tiendra différentes activités au cours de la prochaine année pour récolter des fonds et pour démontrer leur reconnaissance à notre mission. Parmi les activités, notons la vente de signets, un concours créatif et des ventes spéciales.

Ensuite, Plomberie St-Pie-X souhaite aussi faire sa part en remettant 5 $ à Pro-Jeune-Est pour chaque chauffe-eau vendu et installé. Les dirigeants souhaitent ainsi soutenir la lutte au décrochage et permettre aux jeunes en difficultés de recevoir du soutien.

Toutes les informations de ces partenariats et des activités à venir seront communiqué sur la page Facebook de l’organisme et celles de chacune de ces deux entreprises. Nouvelle image plus jeune Dans l’objectif de se rapprocher de la communauté et des jeunes qu’il accompagne, l’organisme dévoile une nouvelle image!

« Notre nouveau logo se veut plus dynamique, plus jeune et plus actuel. Nous souhaitons une image que la communauté reconnait facilement. Une image qui incarne notre mission de prévention de l’abandon scolaire auprès des jeunes de 5 à 17 ans. Nous sommes très heureux du résultat », explique la directrice de l’organisme Véronique Thibault.

Mission

Pro-Jeune-Est a une double mission, éducative et sociale. Elle se traduit dans le soutien apporté aux jeunes en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale, de même qu’à leur famille, dans une démarche préventive, continue et concertée afin d’améliorer leur développement global, vers un mieux-être.

En 2018-2019, 403 personnes ont reçu du soutien de l’organisme. Pour plus d’information sur nos programmes et notre mission, visitez le www.pro-jeune-est.ca. Les détails sur la campagne de membership sont disponibles dans l’onglet financement.

Facebook Twitter Reddit