26.11.2020
Actualités Pro-Jeune-Est surpasse son objectif

Pro-Jeune-Est surpasse son objectif

L’organisme Pro-Jeune-Est se réjouit des résultats de sa campagne annuelle de financement ayant pour objectif d’augmenter le sentiment d’appartenance de la communauté et d’amasser 15 000 $ afin de consolider les programmes en place et développer de nouveaux services pour répondre aux besoins des jeunes.

« Je suis très heureuse d’annoncer que l’objectif a été dépassé et qu’on a amassé près de 18 000 $ pour soutenir la mission de Pro-Jeune-Est. Au nom de TELUS, je remercie tous les donateurs de miser sur la réussite et la motivation des jeunes et l’accompagnement des parents » affirme madame Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions consommateurs et petites entreprises, et Expérience client, au Québec pour TELUS, et présidente d’honneur annuelle de l’organisme.

Cette campagne est essentielle à la mission de Pro-Jeune-Est. « Le nombre de demandes est en constante augmentation et les besoins évoluent. Il est donc important d’avoir les ressources nécessaires pour répondre à ces besoins, et de permettre de soutenir le plus grand nombre de jeunes possible en lien avec notre mission de prévention de l’abandon scolaire », soutient madame Véronique Thibault, directrice de l’organisme.

30e anniversaire

Impliquée dans la communauté depuis 30 ans. Pro-Jeune-Est souligne son 30e anniversaire cette année. Dans l’objectif de se rapprocher de la communauté et des jeunes qu’il accompagne, l’organisme a dévoilé, l’automne dernier, une nouvelle image plus dynamique qui incarne notre mission! Pro-Jeune-Est a une double mission, éducative et sociale. Elle se traduit dans le soutien apporté aux jeunes, âgés de 5 à 17 ans, en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale, de même qu’à leur famille, dans une démarche préventive, continue et concertée afin d’améliorer leur 2 développement global, vers un mieux-être.

L’an dernier, 403 personnes ont reçu du soutien de l’organisme. Plus de 150 bénévoles ont accepté d’accompagner un jeune chaque semaine pour lui permettre de vivre des réussites et augmenter leur estime personnelle.

L’équipe d’intervention a effectué des suivis réguliers avec environ 45 parents dans nos différents programmes. Pour répondre aux besoins des adolescents, et en collaboration avec les écoles secondaires de premier cycle, un nouveau programme a été mis en place pour créer des milieux de vie à l’intérieur de l’école, avec une programmation développée par et pour les jeunes.

Plus de 30 jeunes ont déjà bénéficié de ce programme. Pour plus d’information sur les programmes et la mission, visitez le www.pro-jeune-est.ca.

(Communiqué de Pro-Jeune-Est)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×