07.07.2020
Divertissement Culture Naissance d'un studio dans un cadre inspirant

Naissance d’un studio dans un cadre inspirant

(Communiqué de Jean Richard Musik)– Après avoir produit ses propres pièces musicales, Jean Richard MusiK lance le Studio d’enregistrement de la Baie Hâtée.

Cet endroit destiné à la réalisation d’enregistrements de grande qualité dans une ambiance conviviale et détendue, est situé plus précisément au 24 chemin de Rivière Hâtée, dans le district du Bic.

« La mission première du Studio d’enregistrement de la Baie Hâtée est de favoriser l’émergence d’artistes régionaux, en rendant ses équipements et compétences à leur portée », explique le compositeur et musicien Jean Richard, aussi producteur et réalisateur.

« Depuis plus d’un an, Jean Richard MusiK a investi dans de nouveaux équipements et de nouveaux logiciels permettant de desservir une clientèle variée, notamment, les auteurs qui veulent transformer leurs écrits en chansons, les groupes ( « bands » ) voulant percer les marchés multiplateformes et bien d’autres artistes du secteur musical », mentionne également monsieur Richard.

« Vocal booth »

Une nouvelle cabine de son ( « vocal booth ») permet d’enregistrer des voix ou des instruments dans un environnement fermé. « Cet élément aurait été fort utile lors de l’enregistrement « d’Amour et d’embruns », album de Jean-François Roy et Marie-France Lahaye, notre première production pour des tiers qui demeure tout de même représentative », précise Jean Richard MusiK.

Les principaux services offerts sont : production de démo, enregistrement numérique, mixage et mastering, composition et conception sonore la création d’albums.

Situé sur le rivage du fleuve Saint-Laurent, le Studio d’enregistrement de la Baie-Hâtée se veut un lieu de création musicale à échelle humaine, un endroit propice à l’inspiration, un lieu pour faire émerger les talents, un environnement de passion.

https://www.jeanrichardmusik.com/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×