05.06.2020
Chroniques Famille Maman, papa, qu'est-ce qu'on fait?

Maman, papa, qu’est-ce qu’on fait?

5 activités pour profiter de la semaine de relâche en famille.

La Relâche… le congé tant attendu pour prendre une pause en famille et célébrer l’arrivée imminente du printemps. Avouez-le, vous entendez déjà vos enfants vous demander : « Maman, papa, qu’est-ce qu’on fait? »! Bonne nouvelle, il y a une foule d’options à Rimouski pour profiter de cette magnifique semaine! Je vous présente ici 5 activités coups de cœur à faire avec vos enfants :

Évadez-vous avec La Société – Jeux d’évasion
Retenue obligée pendant la Relâche avec « La retenue de madame Chose », un jeu d’évasion exclusivement conçu pour l’occasion! L’activité aura lieu toute la semaine au local L-110 de la bibliothèque Lisette-Morin. Pour les enfants âgés de 8 ans et plus. Durée du jeu : 45 minutes. Coût : 10$ / joueur. Réservation en ligne seulement sur www.lasociete.site/reservation .

On sort glisser au parc Beauséjour
L’an passé nous avons redécouvert la glissade sur tubes au parc Beauséjour. Que de plaisir! Pour la Relâche, la remontée mécanique sera en fonction à tous les jours; une bonne raison pour sortir jouer dehors. Cette activité gratuite promet de nombreux fous rires et surtout un excellent moment en famille. Consultez l’horaire des remontées sur le site Web de la ville de Rimouski.

Des classiques sur écrans géants
Quoi de mieux qu’un bon film en famille pour avoir un réel sentiment de « relaxer »? Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Ciné-pyjama à la Maison des familles de Rimouski-Neigette : lundi le 2 mars à 9 h 30 (activité gratuite, inscription obligatoire… et pop-corn gratuit pour les personnes qui se présenteront en pyjama!);
  • Matinée de la Relâche au Cinéma Lido : revoyez un classique des derniers mois pour seulement 4$ (mardi 3 mars dès 10 h);
  • Cinéma en famille (activité gratuite) : on présentera le film « Histoire de jouets 4 »au centre sportif de Rimouski-Est (mercredi 4 mars, 19 h) et « WALL-E » au centre communautaire de Saint-Pie X (vendredi 6 mars, 19 h).

Guimauves, chocolat chaud et tire d’érable sur la neige au parc national du Bic
Randonnée au flambeau et guimauves, glissade et chocolat chaud, rallye raquette et tire d’érable sur la neige : le parc national du Bic vous offre plusieurs occasions pour jouer dehors en famille pendant la Relâche! Consultez la page Facebook du Parc pour tous les détails. À noter que les activités proposées sont gratuites mais que la tarification d’accès au Parc s’appliquent.

Récréathèque Desjardins
Mes enfants attendent ce moment avec beaucoup d’impatience : les traditionnels jeux gonflables dans les gymnases de l’école secondaire Paul-Hubert. Sur place : tente à lire, zone WIXX et halte bébé. L’activité aura lieu mercredi le 4 mars de 12 h à 20 h . Tarification : 6$ / enfant , gratuit pour les parents et les enfants de 2 ans et moins.

Pour la semaine de relâche, la ville de Rimouski, en collaboration avec de nombreux partenaires, vous propose une programmation variée incluant des activités culturelles, artistiques et sportives. Tous les détails de la programmation ici.

« Papa, maman, qu’est-ce qu’on fait? »: Rimouski vous offre une foule de belles options pour répondre à cette question et en profiter au maximum avec vos enfants. Bonne semaine de relâche à tous! 🙂

Des idées de chroniques pour les familles de la région? Des commentaires? Écrivez-moi: mpmercier@journallesoir.ca .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×