18.09.2020
Sports Basirico frôle la perfection

Basirico frôle la perfection

Une vingtaine de patineurs du club Les Cyclones de Rimouski ont pris part à la Coupe de l’Est de patinage de vitesse courte piste hier ( samedi ), au Colisée béton provincial de Matane.

Journée parfaite pour Christophe Basirico chez les patineurs 10 ans et plus, groupe 1. Le jeune Rimouskois a dominé les six courses auxquelles il a pris part. Il termine en première position des finales trois distances et obtient ainsi l’or au cumulatif des points pour cette catégorie.

Ses performances lui permettent d’obtenir son laisser-passer afin de terminer sa saison sur le Circuit interrégional. 
Toujours chez les 10 ans et plus, dans le groupe 2, Thomas Pineault réalise lui aussi un triplé d’or, obtenant ainsi la 1re place au cumulatif de la journée. 
Chez les 6-9 ans, dans le groupe 1, Laurie-Eve Henry se démarque et monte trois fois sur le podium, recollant l’or au 400 et 200 mètres ainsi que l’argent au 800 mètres. Anna Dubé obtient également trois médailles dans le groupe 2, de même que Jeanne Desjardins dans le groupe 5. Charles-Antoine Soucy obtient l’argent au 300 mètres dans le même groupe. 
Les Cyclones seront les hôtes de la prochaine compétition du Circuit provincial les 23 et 24 novembre prochain. Une dizaine de patineurs local prendront part à l’événement. (Communiqué du Club Les Cyclones)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×