01.10.2020
Nouvelle de 18 h Une escale pour progresser en affaires

Une escale pour progresser en affaires

-La Station de Rimouski

L’espace collaboratif pour les travailleurs autonomes La Station de Rimouski amorce une nouvelle phase de son développement.

La Station va célébrer ses deux ans en janvier et souligner l’événement par différentes activités, mais pour l’heure, il convient de souligner son histoire à succès et son intention d’aller plus loin.

La Station va organiser de plus en plus d’activités spéciales comme celle ayant lieu ce soir, qui réunit une quarantaine de personnes dans un rendez-vous de réseautage. Des fournisseurs de services y rencontrent des représentants de grandes compagnies ou organismes dans une rencontre en tête-à-tête, avec un temps limite, du type « speed dating » (rendez-vous express!).

Échanges

« Cela peut donner ainsi lieu à 400 échanges qui pourraient donner naissance à des dizaines de partenariats intéressants. Parmi les décideurs participants, on a des organisations telles que Miralis, Desjardins, la Financière Sun Life, TELUS, la Chambre de commerce, la Coop Purdel et bien d’autres. Oui, nous allons de plus en plus organiser des activités comme celle-ci. Depuis le début d’octobre, vingt organismes communautaires et culturels, entreprises et associations ont entrepris une démarche de plan de partenariats et commandites. La rencontre de ce soir en est une étape », précise la directrice générale et fondatrice de La Station, Claudia Côté-Fortin.

« « Le TRAIN stratégique » est une formation unique initiée par La Station, en collaboration avec l’une de ses membres, Marie-Michèle Bélanger de Tarmac, créativité stratégique », ajoute madame Fortin. Le « TRAIN stratégique » est rendu possible grâce à la participation financière de Desjardins et Emploi Québec.

À propos

La Station est un organisme à but non lucratif dédié à l’entrepreneuriat collectif qui propose des espaces de travail temporaires et occasionnels. On y propose des services d’informatique, de bureau, notamment par le biais de 30 postes de travail individuels, cinq bureaux fermés et des salles de conférence qui peuvent accueillir jusqu’à 40 personnes.

« Quand on arrive ici la première fois, on a un peu l’impression d’être dans une bibliothèque. C’est comme le bureau de tout le monde. Les espaces peuvent être loués à l’heure, à la journée ou au mois. Ça permet d’offrir des services variés à ceux qui ont des besoins différents : professionnels en télé travail, travailleurs autonomes, indépendants, en déplacement,

Centre-ville

« Notre environnement de travail collaboratif ( « coworking » ) est situé en plein centre-ville de Rimouski et favorise les interactions, les échanges et les apprentissages et est conçu principalement pour les travailleurs autonomes. La Station offre un cadre de travail inventif, une porte ouverte aux opportunités. Et en plus, cela permet d’effectuer des économies d’échelle pour les usagers. »

Un organisme à but non lucratif et un conseil d’administration présidé par Christian Tremblay gèrent La Station.

Claudia Côté-Fortin (Photo: courtoisie)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×