30.10.2020
Actualités Dernière heure Transaction majeure dans le milieu des affaires rimouskois

Transaction majeure dans le milieu des affaires rimouskois

Les hommes d’affaires Eric Boucher et Francois Gagnon, de DesignGo, ainsi qu’Alexandre Tanguay, du Groupe Tanguay, en plus de Sylvain Bouchard, de Numérix, confirment tout juste une transaction majeure dans le milieu des affaires à Rimouski, en faisant l’acquisition de Tendance EIM, une filiale du Groupe Drapeau.

« L’acquisition fait partie de notre plan pour répondre à la demande grandissante dans la région et solidifier l’équipe déjà en place. Cette acquisition nous permettra d’élargir notre offre de service », mentionne Eric Boucher, de DesignGo.

 « Nous sommes très heureux de cette transaction et surtout fiers que l’entreprise poursuive ses activités dans la région. Cette nouvelle équipe de gestion pourra partager son expertise du domaine de l’imprimé et continuer de faire évoluer Tendance EIM », affirme Dominic Drapeau, du Groupe Drapeau.

« Je me réjouis de cette transaction. C’est une entreprise solide qui va pouvoir consolider l’industrie de l’imprimerie dans la région rimouskoise.  Pour nous, la vie continue avec de beaux défis et une entreprise que nous allons voir croître. Le journal le soir va poursuivre ses activités indépendamment de Tendance EIM. Il appartient toujours au Groupe Drapeau », commente un des actionnaires de Tendance EIM et éditeur du journal, Pierre Chassé.

Le montant de la transaction est gardé confidentiel. On sait toutefois que les nouveaux propriétaires de Tendance EIM envisagent de garder le personnel en place.

On souhaite même créer de nouveaux emplois et faire travailler les gens de la région. « Le marché de l’impression évolue rapidement, mais étant déjà bien établis à Québec, la transaction nous apporte une opportunité d’augmenter notre offre de service dans l’Est du Québec pour répondre aux différentes demandes de la clientèle », précise Sylvain Bouchard de Numérix.

Profil des entreprises

 Spécialisée dans l’impression grand format, DesignGo offre également des services de lettrage et de graphisme. Entreprise rimouskoise, DesignGo avait son principal centre d’affaires sur l’avenue Léonidas à Rimouski, avant l’achat de Tendance EIM. Toutes les activités se tiendront dorénavant au 250 avenue du Havre dans les locaux de Tendance EIM.

Actif dans le monde de l’impression depuis 2000, Numérix se veut un partenaire clé stratégique pour la croissance de l’impression dans l’Est du Québec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×